Lundi 5 mars 2007 à 18:27

¤  OBSTACLE  ¤


Mercredi j'ai monté Issoire en cours pour la première fois depuis un mois! Et oui, comme je travaille et donc que je ne paye pas mes cours, c'était toujours Laura qui la prennait le mercredi pour que ça lui coute moins chère. Mais cette semaine, comme c'était les bacs blancs et bien j'ai eu le plaisir de monter Issoire en cours ^^ Trop contente :D

Donc je suis allée chercher la louloutte au pré, elle n'était pas trop sale, et donc j'ai vite fait de la panser. Je lui ai mis les affaires de Idole Boy, comme nous en avons pris l'habitude (elle n'a toujours pas ses propres affaires). Et enfin à 5h je suis allée dans la carrière de saut d'obstacle.
La détente s'est bien passée, la jument était calme, à l'écoute, elle ne s'est pas bloquée à ses habituels "points grizzli" (elle voit des fantômes vers le fond de la carrière, s'arrète, se bloque complètement, voir même recule quand elle a peur!)

Exercice du jour: courbes sérrées

Nous avons d'abord sauté un double aux deux mains histoire de s'échauffer (n° 1 & 2). Issoire était nickel, il fallait que je la laisse avancer, mais en la rééquilibrant. Je devais aussi prendre garde à ne pas me jetter, ça m'est arrivé une ou deux fois vu qu'elle va vite, mais après ça allait mieux :)

Ensuite Pierre nous a fait enchainer quatre obstacles (1, 2, 3 et 4) en passant entre les deux chandeliers et en arrivant bien droit sur le n°3 (courbe violette). Issoire était très bien, il fallait lui laisser son rythme, sans la retenir ni la brusquer. Elle était nickel ^^

Pour finir, nous avions le même parcours, mais il fallait cette fois-ci sauter le n°3 de biais donc passer devant le chandelier et ensuite tourner super sérré pour arriver sur le n°4 (courbe en orange).
Cette fois-ci ça a été un peu plus chaud! Mais Issoire est parfaite, aucune hésitation même sur le biais, elle est nickel à ce niveau, super franche! Par contre avant le n°4 j'ai tourné un peu trop sérré donc elle a fait quelques foulées de trot mais je l'ai remise en avant et ça a été super :D
Pour visualiser un peu le parcours, une vidéo de Manon et son poney >ici< >ici< et même Pierre sur le cheval de Lila >ici<


Fin du cours, je laisse Issoire bien marcher, elle est bien mouillée mais j'ai l'impression que ça lui a plut autant qu'à moi :D C'était super, mais elle chauffait un peu avant chaque parcours, pour partir au galop, elle anticipait vu qu'on part toujours du même coin :S Mais mise à part ça c'était vraiment géant :D
Je suis allée m'occuper d'elle, un bon gros pansage, un peu de crème pour ce qu'il reste de ses creuvasses (elle a eut des crevasses mais maintenant c'est tout guérit :) Et puis retours au pré :D

Issoire et Laura


ps: mon appareil photo est gravement malade, problème d'objectif :S Il va falloir que j'ailles en racheter un... :(
pps: il faut absoooolument que je vous parle de Lamotte ! ! ! ! :D
Par maud96 le Mardi 6 mars 2007 à 23:17
Toujours trop beau : chevaux et nature ! çà me fait rêver...
Et merci de tes coms : moi aussi, maths, droit et autres sottises à travailler... et donc ralenti de blog (2 articles cette semaine, mais "automatiques" déjà rédigés avant, prévus Jeudi et Samedi, si le robot de Cow marche bien)
Bon courage pour les maths !
Par inconnue ..... le retour le Mercredi 7 mars 2007 à 10:51
Toujours aussi bien les articles .... toutes mes félicitations !
moi aussi je sors en E2 avec ma jument, j'étais sélectionnée l'année dernière pour Lamotte :mais c'est super dur par rapport au concours qu'on fait d'habitude ! du coup je suis tombée après le 1 du cross ! remarque j'étais avant dernière au dressage !.... mais j'espère bien le faire cette année, et avec un peu de chance j'espère que je le finirais .... en m'entrainant plus que l'année dernière ! on se verra peut être la bas, tu le fera avec Issoire ?
Par inconnue ..... le retour le Mercredi 7 mars 2007 à 11:17
j'ai oublié mon mail : diane51@caramail.com
Par ameloch le Vendredi 9 mars 2007 à 12:01
Moi j'aime po l'obstacle lol c'est trop chgiant !!!
Par horse.land le Dimanche 11 mars 2007 à 20:44
j'ai deja fait ce genre de seance ^^'
Par ilovehorses93 le Dimanche 18 mars 2007 à 17:30
Super reprise alors =D bien les vidéos ^^ Pierre est monté tiens =O
Moi j'ai toujours un peu peur que le cheval dérapé au moment de sauté quand on fait des virages serrés xD mais bon sa m'est jamais arrivé encore...

Bon courage pour LAMOTTE !!!!!! =D
Par cabinetsdesmoines.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:36
Train more :D
Par polebuildingsspokanewa.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:37
That's alright
Par polebarnsboise.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:38
Not that perfect
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1692400

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast