Vendredi 13 octobre 2006 à 22:23

* Obstacle *

Mercredi, première journée sous la pluie! Après un début de journée de travail (je vous n'en parle plus, ça n'est pas toujours très interressant), je monte un nouveau! Et ce nouveau, tout juste arrivé de la rentrée, se nomme du singulier patronime qu'est Charlot!!! :)
Donc, vous l'aurez tous compris, mercredi j'ai monté Charlot en obstacle. Finalement mes prédictions concernant Huit se sont avérées fausses. Peut être que Pierre David, ayant vu mon état après mon passage, a préféré me mettre un cheval plus sûr :)
Lolotte n'est pas là, elle est malade.

Bref, je vais cherche ce grand monsieur à la robe alzane et à la liste blanche dans le pré du fond. Gentil pépère, qui ressemble beaucoup à Idole Boy, le bidon en moins. Je lui met le licol, le papouille un peu pour voir sa réactivité, et fini par l'amener sur la dalle pour le préparer. Brosses, étrille, cure pied, carresses, le voilà tout propre. Je le selle avec les affaire d'Idole Boy (justement ^^), et en route vers la carrière d'obstacle.

Ajustement du materiel, en selle et début de la détente. D'après les dires de Marie (je crois :S elle est nouvelle), Charlot est un cheval gentil, qu'il faut pousser au début et une fois qu'il est réveillé est très bien.
Je confirme pour le temps de la détente le fait qu'il faille le pousser ^^ Il est plutot bien, assez à l'écoute des jambes, mais il faut toujours demander le mouvement en avant. Une fois la détente finie, Pierre David nous explique l'exercice du jour.

Exercice: Obstacles directionnels
Un obstacle directionnel est un obstacle peu large qui demande beaucoup de direction de la part du cavalier, d'où son nom. Il faut bien encadrer le cheval dans le couloir des aides (mains, jambes, poids du corps[?]) et demander une bonne impulsion (plus on avance plus on va droit). Voir photo ci-dessus qui ressemble plus ou moins à un directionnel.

On commence d'abord par sauter une petite croix pour sauter un peu "normalement" si j'ose dire. Puis Pierre David ajoute au fur et à mesure de l'heure les obstacles suivants: un directionnel composé de deux plots (travaux), puis un second avec un seul plot, et pour finir un droit. Voir schéma ci-contre.

Avec Charlot, ça se passe bien. Il saute plutôt bien, j'essaye de trouver une cadence adéquate, et dés que je la tiens, je ne la lache plus. Il avance déjà mieux, veux même partir avant qu'il ne faille! :)
J'ai tendance au début à regarder le sol, ou plutôt les directionnels, avec leurs si petites dimentions, on se demande parfois si on ne va pas marcher dessus ^^ En faite, si je regarde, c'est surtout pour voir,
'inconsciement', s'il le saute vraiment, (je crois ^^').
Mais bon, je corrige ce défaut parce qu'il ne plait pas à Pierre :P Donc je regarde loin, avance, dirige, et réussit :)

La séance se passe assez bien je trouve, surtout quand je vois que mon cheval a toujours tout sauté et que certains autres faisaient n'importe quoi! (Gamée et Janis qui refusent de sauter le second directionnel...) Donc je suis assez contente de moi et de ce gentil Charlot. Je le laisse un peu trotter rènes longues et en profite pour travailler mon équilibre (oui, vous savez, quand vous assayez de ne tenir que par vos jambes et votre centre de gravité).

Fin de la séance, je ne met pas tout de suite pied à terre car je suis comme hypnotisée pas Pierre David, qui monte Eclipse et la travaille pour qu'elle arrète de faire des écarts "là-où-ça-fait-peur", c'est à dire au niveau du hangars à barres ^^'
Je ne saurais dire pourquoi, mais j'étais obnubilée par cet homme, en selle sur cette jument éffarouchée, qui garde si bien son calme et finit par obtenir ce qu'il veut par on ne sait quel intime stratagème.... Je l'aime quand même, ce prof, même si des fois il énerve, c'est le meilleur prof que j'ai eu....

Pied à terre, carrèsse pour ce grand gentil qu'est Charlot, je le déselle, le brosse, lui donne à manger, et finit par le ramener au pré.
Fin de la journée de travail. Papotage. Voilà une journée bien remplie :)

Source photo: Haras de Croissart
MaX
Par ilovehorses93 le Samedi 14 octobre 2006 à 17:24
CoOl ta reprise :) Il a l'air sympa ce p'tit nOuveau ^^
Par TsunAmi le Samedi 14 octobre 2006 à 22:25
C'est aps facile ca comme exercice! je n'ai jamais eu d'obstacles si peu larges, mais je croiq ue ca va être bientôt le cas ;) En tout cas bravo pour cette reprise réussie =)
Et pour l'hypnose due a Pierer David... J'ai eu la mème impression par rapport a mon mono de l'année denrière, Nicolas! C'est normal d'avoir, disons, un modèle?
Par storageshedswichitaks.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:54
Busy day
Par storageshedsevansville.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:55
directional
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1226296

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast