Samedi 3 novembre 2007 à 21:13


Obstacle



Comme nous sommes en vacances, j'ai pû hier arriver plus tôt que d'habitude à Saint Pierre, dans les environs de 16h45. Déjà pendant le voyage, je suis stressée. Stressée de remonter enfin, mais anormalement stressée tout de même. JE sentais mon pouls battre plus fort que la normale... Une fois arrivée, j'ai papoté un peu à droite à gauche, car ça faisait bien deux semaine que je n'avais vu personne, étant donné que la semaine précédente il avait plu et que nous n'avions pas monté. J'ai d'ailleurs appris que ce ne serrait pas Pierre qui nous ferrait cours mais Olympe, car notre cher instructeur est parti à Tartas (dans les Landes) avec l'équipe des "grandes" pour faire un concours en officiel.

Je suis donc allée chercher Issoire pour m'occuper d'elle vu que j'avais le temps et pour la longer. Les juments ont été changées de pré et ont à nouveau plein à manger! Le sol était humide, la rosée ne s'était pas évaporée avec le temps, et j'avançais vers le troupeau, des échassiers stoïquement posés sur la croupe de certaines juments.
A l'écurie je panse Issoire come une reine, malgrès l'épais poil qui la protège du temps d'hivers. Elle est redevenue vraiment grosse, je m'en afflige... Ses pieds étaient remplis de cailloux et ses fourchettes commençaient à sentir. Il faut vraiment s'occuper d'elle plus souvent! Une fois parée de bandes, de son filet et d'une selle, je l'emmène dans le rond de longe pour la défouler un bon coup.
Puis à 18h je me met en selle, une boule au ventre, car je n'ai théoriquement pas le droit...

La détente se passe bien. La jument est bien sage, répond aux aides, s'incurve et surtout est très sage: elle n'a pas rué une seule fois et était concentrée! C'est bon signe!

Exercice du jour: enchaînement
Pour s'échauffer un peu, Olympe nous a fait passer à chaque main sur une croix (2) qu'elle a ensuite monté en verticla. On a un peu travaillé dessus, les abords. Il fallait prendre et garder un certain rythme au galop et aborder le vertical en étant redressé et en ayant les mains posées. Ensuite on a travaillé sur un oxer (3) en sortie de ligne courbe par rapport à la piste. Cette fois-ci nous devions toujours garder du rythme mais on pouvait molir dans les doigts à l'abord. On devait également faire attention de bien accompagner jusqu'au bout. Pour finir, nous avons travaillé sur un double à une foulée (1) composé d'une croix et d'un oxer. Nous avons pour terminer enchainé tous les obstacles, à savoir le double (1) suivit du vertical (2) et enfin l'oxer (3).
La jument était très bien pendant cette séance. Elle n'a pas rué une seule fois et était bien sage. Cependant ça ne s'est pas non plus très bien passé, mais tout était de ma faute...
Premièrement je pense que j'étais sur des étriers trop courts, et donc je me faisais peur à l'abord de chaque obstacle. J'avais peur de la vitesse, je ne suivais pas le mouvement, j'étais figée... En bref, je montais mal.
Le pire dans tout ça c'est que par ma faute Issoire a fait sa première dérobade, et ça je peux vous dire que je m'en veux, mais vous ne pouvez pas savoir à quel point je m'en veut ! ! ! C'était sur le double, j'arrivais accrochée à la crinière, je ne dirigeais rien. Elle a sauté la croix mais comme je ne dirigeais rien Issoire a décidé de dérober pour l'oxer... Je l'ai fait repasser et je l'ai dirigée cette fois-ci, mais il n'empèche que j'ai peur qu'elle prenne cette mauvaise habitude maintenant...
Sinon pour le reste elle a été très bien, parfaite même, sauf qu'il lui arrivait de ne pas assez lever les jambes mais je suppose que c'est à cause de son poids.

Je l'ai arrètée avant les autres parce qu'elle était trempée et qu'elle avait bien travaillé. Je l'ai donc laissée marcher pendant que les autres enchainaient encore quelques obstacles. Pendant de longues minutes je l'ai bien fait marcher pour la détendre et qu'elle sèche. A la fin j'ai mis pied à terre et je suis allée la panser. Une fois propre je l'ai couverte pour qu'elle sèche et je l'ai emenée brouter. Il faisait nuit, on ne voyait rien mise à part la carrière, éclairée. Finalement je l'ai lachée au pré où elle a dédaigné mon morceau de pain pour rejoindre les copines au grand galop. Dommage qu'il fasse trop sombre pour la voir, elle aurait été jolie, à courir comme ça :)



MaX

Par STL le Dimanche 4 novembre 2007 à 16:51
ça arrive de faire des erreurs... elle ne va pas dérober à chaque fois juste parce qu'elle en a eu la possibilité là...
Ne t'inquiète pas trop, tu as fini qur quelque chose de bien, elle saura s'en souvenir :)
Par smallbusinessloansriversideca.co le Samedi 1er mai 2021 à 2:25
chatted a little
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2293211

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast