Mercredi 16 novembre 2005 à 13:15

** RÊVE **


Vous n'avez jamais remarqué que la plupart des champions de haut niveau sont issus de familles vivant déjà dans le cheval, ayant déjà été champions, etc...


Par exemples:


 Florian Angot (CSO*) a ses parents propriétaires du haras de Grandry (à Romilly-sur-Lorzon dans la Manche)


 Arnauld Boiteau (CCE* [Or à Athènes en 2004] ) a ses parents éleveurs et le père, Jean Boiteau, a été cavalier national II en CSO et CCE.


 Nicolas Touzaint (CCE) est le fils de Jean-Yves Touzaint, grand cavalier de CCE, et le neuveu de Thierry Touzaint, entraineur de l'équipe de France. 


 


Faut-il que la compétition soit une affaire de Famille ?


 


On voit tout de même quelques cavaliers "émerger" de la foule familiale, tels que:


 Julia Chevanne-Gimel (dressage) -->vainqueur de la coupe des nations et de la RLM* Grand Prix 2004,


 Sunny Demedy (endurence) -->bronze en individuel et or par équipe aux jeux équestres mondiaux en Espagne en 2002,


 Philippe Léoni (CSO) -->victoire au Grand Prix CSI* de Bourg-en-Bresse,


 Cédric Lyard (CCE) -->10eme aux championnats d'Europe de Pau en 2001, 12ème aux championnats dEurope de Puncheston (Irlande) en 2003 et or à Athènes en 2004.


 


Un de mes rêves serait que moi, vous, nous arrivions , si on en a le désir et les compétences, à si haut niveau... car c'est une experiance à vivre!


Non?


Lexique:


*CSO=concours de saut d'obstacle


*CCE=cocours complet d'équitation


*RLM= reprise libre en musique


*CSI=concours de saut internationnal


MaX

Par italiaforever le Mercredi 16 novembre 2005 à 20:26
Perso le milieu des concours me branche que très bof... J'en ai fait deux ça m'a suffit!! ^^ J'aime bien mais j'y apsserai pas ma vie, en tant que cavalière...

Parce qu'en tant que véto, ça serait le REVE!!! T'imagines, suivre des champions pareils??? Loool!!!

Arrêtons de rêver ;)
Par cheval-par-max le Mercredi 16 novembre 2005 à 21:50
Pour quoi arreter de rêver??? Le reve est lapréface de la réalité! Si on y tient, a notre reve! ^^

sinon, j'ai pas non plus dit que je voulais absolument devenir cavalière de concours heut niveau, mais que des personnes comme toi et moi ayons la possibilité d'y parvenir.

Pis sinon, t'imagine, moi grande cavalière, toi grande vétérinaire, et on parcours le monde à chewal ensemble! ^^ hahaha! ^^
Par cheval-par-max le Mercredi 16 novembre 2005 à 21:51
et j'ai bien précisé: "si on en a l'envie! ^^
Par La-c0nscience-indedebile le Samedi 19 novembre 2005 à 16:11
aH mOn Dieu!!



mOn idOlatre = Julia Chevanne Gimel



JULIA JE T'AIME



Une Fan de t0a.









pS: zOli blouG
Par Fraiz0o le Samedi 19 novembre 2005 à 18:26
philip leoni tres bon en saut !! tina lund aussi !

^^



ps : pas obligé de etre de la famille ! ;)
Par chocodiablesse le Samedi 26 novembre 2005 à 12:49
non, jpense que la famille a rien a voir avec le haut niveau :)
Par anna le Mercredi 30 novembre 2005 à 9:13
Florian Angot c'est le frère de Renald Angot et ma soeur est groom de CSI et elle vit avec Reynald car ils travaillent ensemble lol
Par cheval-par-max le Mercredi 30 novembre 2005 à 13:52
Ouaou! La classe!!! ^^
Par omaha private detective le Mardi 23 mars 2021 à 18:01
Hahahah! Cela a été bien dit!
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 16:48
I love your content! Great job!

https://acupunctureanchorageak.com
Par lalisa le Samedi 28 août 2021 à 16:54
I highly appreciate your work here! Thank you so much!



https://acupuncturesantabarbaraca.com
Par lalisa le Samedi 28 août 2021 à 16:56
I wanna know more about this because this is really informative!


https://acupuncturevirginiabeachva.com
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 16:59
I love your content! Great job!


https://spokanetummytuck.com
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 17:03
I highly appreciate your work here! Thank you so much!


https://tummytuckportland.com
Par cherryu le Samedi 28 août 2021 à 17:04
I wanna know more about this because this is really informative!



https://tummytuckokc.com
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/310239

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast