Mardi 25 septembre 2007 à 12:01

~~~ OBSTACLE

Comme je l'ai expliqué il y a quelques articles, désormais je vais monter le vendredi. C'est pour celà que vendredi dernier, même si j'ai dû drolement me dépècher, je suis allée à St Pierre pour le cours de 18h. Lolotte m'avait préparé mon cheval (à savoir Eclipse) car je ne pouvais pas venir plus tot (j'avais cour jusqu'à 17h30!) et qu'à peine arrivée on se mettait en selle!


Je me met donc en selle sur la belle Eclipse, et commence une détente formidable! ^^ J'arrivais super bien à la mettre en jambes et grâce au cours de mercredi j'ai réutilisé les conseils de Pierre pour la placer, et ça a marché comme sur des roulettes! Elle cherchait le bas, prennait appui sur le mors sans non plus être lourde, et tout ça aux trois allures! C'était trop bien!


Exercice du jour: règlage des foulées sur un triple.
Avant de commencer à expliquer le cours, je voudrais juste dire que le niveau n'était pas pareil que le mercredi. Ici, on était dans un cours de galop 8, c'est à dire qu'on montait avec Clotilde et Marion, deux filles qui montent super bien et qui font de la compétition en 4ème cathégorie depuis quelques années déjà.
Au début Pierre nous a fait nous échauffer sur une croix (1) au galop aux deux mains. On a fait quelques fois et ça s'est très bien passé. Je devais laisser un peu plus avancer la jument mais sinon c'était super.
Il nous a ensuite placé un droit (2) à 4 grandes foulées. Mon premier passage, j'ai placé 5 foulées, parce que je n'allais pas assez vite. Mais les passages suivants j'ai plus ouvert les doigts et c'est très bien passé. On a travaillé quelques tremps sur ce double, avec le droit transformé en oxer (2). C'était vraiment bien, Eclipse était vraiment extra et j'arrivais à bien rester à ma place. J'ai réussi à éviter de refaire mes habituelles grosses fautes et j'étais vraiment très contente. Il m'arrivait par contre de m'accrocher un peu aux rènes donc j'ai essayé de l'éviter par la suite.
Pour finir, Pierre nous a installé un troisième obstacle (3) à une foulée du n°2. La difficulté résidait surtout dans les foulées. On ne devait pas trop se jetter sur le n°2 car il n'y avait qu'une foulée pour arriver sur le n°3, qui était un vertical.

Eclipse était vraiment trop bien. Elle avançait bien et on sautait haut (le dernier était à 1m). On a aussi beaucoup sauté, pas trop fleimardé comme parfois le mercerdi, et donc on a pu plus se corriger en cas d'erreur ou autre.

J'étais vraiment super contente de cette séance, je me suis régalée avec Eclipse, et en plus je n'ai presque pas fait de faute de position! J'arrivais à caler mes foulées et je n'ai pas fait une seule barre. J'éspère que je pourrais arriver à monter tous les vendredi (problèmes de transport -_-) parce que c'est une toute autre embiance que le mercredi!

Une fois le cours terminé, nous somems allés faire marcher les chevaux. Lolotte et Fairplay, moi et Eclipse. On les a ensuite pomponnés et nourris, et une fois tous beaux tout propres, on est allées les ramener. J'avais pris un morceau de pain pour aller le donner à Issoire, mais arrivée au pré, une fois Eclipse lachée, j'ai vu qu'Issoire était tout au fond de son grand pré, et comme ma mère m'attendait, je n'y suis pas allée... C'est pas très grave, parce que mercredi je vais aller à St Pierre rien que pour elle, pour la bichonner un peu, lui graisser les pieds, la longer, et lui refaire la crinière. :) C'est pas tout mais il faut qu'elle reste belle ma chérie :)


MaX
Par smallbusinessloansaugustaga.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:26
eclipse <3
Par smallbusinessloanssantamaria.com le Samedi 1er mai 2021 à 2:27
Inner peace...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2223001

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast