Lundi 30 mars 2009 à 23:04

Obstacle
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/4/4260268.jpgEclipse et moi - E1

Comme je monte Éclipse au concours complet du week-end, Pierre me l'a mise pour ce cours de saut, histoire de bosser un peu avec elle avant de me jetter dans l'arène. Je vais chercher la fifille dans le pré; elle fait semblant de partir au début mais finalement viens directement face à moi et se laisse prendre bien sagement :) Sur la dalle, je m'occupe d'elle. Pansage, elle perd vraiment ses poils! Cette époque de l'année est toujours difficile dans les centres équestres: tous les chevaux perdent leurs poils d'hivers, on se retrouve donc avec des montagnes de poils partout!!!

Finalement je la selle, la bride, puis en route pour la carrière. En selle, je commence à détendre. Au début je n'ai pas mes éperons donc je rame vraiment, donc finalement je retourne les chercher. De retours dans la carrière je fini de la détendre, pendant que Pierre met les barres en place.

Exercice du jour
: Lignes courbes et abord
http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/Exercicesobstacle/exosaut5.jpg On commence à détendre tranquillement sur une croix. Éclipse coupe un peu dans la courbe avant d'arriver sur l'obstacle, ce qui fait qu'elle partait souvent loin, mais je n'ai pas fais de grosse faute de position, ni taxi ni georgette. Finalement j'ai changé ma courbe d'abord et Éclipse sautait plus juste. Ensuite Pierre nous a monté la croix en vertical (1), avec derrière un autre vertical (2) à une foulée et enfin un dernier à quatre foulées (3). À mon premier passage Éclipse a fait trois foulées, en partant de loin sur le deuxième vertical, mais les fois d'après je me suis posée et l'ai laissée choisir son train, sans chercher à déclencher de saut, et elle s'est elle-même bridée à quatre foulées.
Par la suite Pierre nous a fait enchaîner avec les deux obstacles à droite (4) et à gauche (5) en travaillant les lignes courbes. Nous avions trois foulées pour arriver dessus. Nous n'avons pas beaucoup bossé dessus, c'est un grand classique.
Enfin nous avons fait un exercice inédit: nous devions faire la ligne 1 - 2 - 3 puis de venir sur le 4 et d'encharner sur le 5 directement, en trois foulées! Et je peux vous garantir que ce n'est pas simple! Nous devions trouver la trajectoire idéale. Les premiers partants ont calé cinq foulées, et un dernier saut moyen! Finalement nous avons trouvé la solution, en prenant le n°4 légèrement de biais. Enfin nous avons fait la même chose dans l'autre sens, c'est à dire que nous faisions la ligne 1 - 2 - 3 puis le 5 et enfin le 4. Cette fois-ci encore nous devions trouver la courbe idéale pour pouvoir enchaîner les deux derniers correctement. C'était très instructif de devoir trouver nous-même, et puis Éclipse a super bien sauté. Pas d'erreur à noter de ma part, j'étais bien contente, c'était très sympa!!! La jument était super, nous avons sauté de bonnes hauteurs, et j'étais zen :D
Enfin nous avons terminé sur une puissance! Nous devions enchaîner juste la ligne 1 - 2 - 3 avec le dernier obstacle monté petit à petit. Personnellement j'ai fais deux ou trois passages, donc je suis monté entre 1m20 et 1m30 ! C'était vraiment enivrant, Éclipse a vraiment été généreuse et n'a pas fait tomber de barre! Cependant Pierre a préféré la laisser là-dessus, on ne va pas la tuer à la tâche la pauvre mémère! Donc je l'ai laissé marcher tranquillement en regardant les autres terminer, sur une hauteur proche d'1m50 si mes souvenirs sont bons !!!

Ceci terminé, nous sommes allé faire marcher les chevaux dans les champs. Nous pouvons enfin recommencer à faire ça, car il refait jour pendant que nous montons! J'adore ça, je n'aime pas monter de nuit. Papotage avec Lolotte qui montait Fiesta. Puis nous rentrons à l'écurie. Je m'occupe de la mémère Éclipse, puis une fois fini je la ramène au pré :)
Elle a vraiment été super pendant ce cours! Je n'ai pas du tout eu peur de la hauteur, j'étais concentrée et appliquée. D'ailleurs je n'ai pas fais de faute de position, ni fais tomber une seule barre. La jument qui d'habitude s'arrête facilement a été un amour ici. Bref, c'était "over kiffant" :D



http://cheval-par-max.cowblog.fr/images/6/dscf0108.jpg
Par aimelavie le Lundi 30 mars 2009 à 23:18
c agréable les beaux jours et en + quand ils sont longs!!!! et pour les hauteurs, je n'ai jamais travaillé sur des aussi grosses hauteurs donc j'en suis toute impressionnée...et merde pour dimanche
Par Hello-Goodbye le Mardi 31 mars 2009 à 9:35
Pour moi aussi, il commence à refaire jour pour mon cours, et c'est vrai que c'est nettement plus agréable. Pas que je n'aime pas monter dans la carrière quand il fait nuit, mais lorsqu'on voit vraiment où on va, c'est mieux ^^ Profites bien Dimanche en tout cas =D
Par diane ..... le Mardi 31 mars 2009 à 10:30
de nouveaux exercices ...mais pas de nouvelles photos ! ;)je m'impatiente un peu !
Par Maillot De Foot Pas Cher le Jeudi 6 octobre 2016 à 3:02
Et puis je me suis vraiment éclatée!!!
Par newborn photography in home le Mardi 16 mars 2021 à 11:21
singing songs
Par eyelashes in colorado springs le Samedi 1er mai 2021 à 1:55
Not bad!
Par Fiona Heel le Mercredi 6 octobre 2021 à 18:12
Hi there, I found your blog via Google while searching for such kinda informative post and your post looks very interesting for me.
Par bestmoldremovalseattle.c le Samedi 25 juin 2022 à 18:49
Very helpful and good value as well. Will definitely use them again
Par cég eladása adequit le Jeudi 22 juin 2023 à 23:43
J'apprécie votre travail dans ce domaine. Merci d'avoir partagé ce contenu.
Par eladó kis- és középvállalkozások le Mardi 3 octobre 2023 à 12:25
Cégvásárlás iránt érdeklődők számára készült az eladó cégek listája, amely adatbázisként tartalmazza az eladó vállalkozásokat.
Par eladó vállalkozások adequit le Mardi 3 octobre 2023 à 12:28
Un site web très intéressant. Merci d'avoir partagé ce post.

Cégeladás és cégvásárlás honlap, amennyiben befektetőként vagy cégvásárlóként jól menő vállalkozás eladó megvásárlása vagy felvásárlása iránt érdeklődik. 
Par Hackear Instagram gratis le Mercredi 20 mars 2024 à 13:11
I have been exploring for a bit for any high quality articles or blog posts in this kind of space . Exploring in Yahoo I ultimately stumbled upon this web site. Studying this information So i am glad to show that I have a very excellent uncanny feeling I discovered just what I needed. I such a lot unquestionably will make sure to do not disregard this website and give it a look regularly.
Par Herpesyl Reviews le Mercredi 27 mars 2024 à 9:40
Useful information. Fortunate me I discovered your web site by accident, and I am stunned why this accident didn’t came about in advance! I bookmarked it.
Par Emperors Vigor le Mercredi 27 mars 2024 à 11:05
This design is steller! You most certainly know how to keep a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Wonderful job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!
Par Herpesyl le Jeudi 28 mars 2024 à 8:56
You completed certain good points there. I did searching on the subject matter and found most persons will go together with your blog
Par Red Boost le Samedi 30 mars 2024 à 7:00
I got what you mean , saved to bookmarks , very decent site.
Par alphaslot777 le Dimanche 31 mars 2024 à 8:31
I found your blog site on google and examine a couple of of your early posts. Proceed to maintain up the very good operate. I just extra up your RSS feed to my MSN News Reader. Looking for forward to reading extra from you afterward!? I am often to running a blog and i really appreciate your content. The article has actually peaks my interest. I’m going to bookmark your website and preserve checking for brand new information.
Par emasslot88 le Lundi 1er avril 2024 à 9:45
Wow, suprisingly I never knew this. Keep up with good posts.
Par hokislot88 le Mercredi 3 avril 2024 à 9:17
Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift.
Par slot88 le Mardi 9 avril 2024 à 9:19
Can I just say what a relief to find someone who actually knows what theyre talking about on the internet. You definitely know how to bring an issue to light and make it important. More people need to read this and understand this side of the story. I cant believe youre not more popular because you definitely have the gift.
Par megaslot777 le Mercredi 17 avril 2024 à 9:18
I discovered your blog site on google and check just a few of your early posts. Proceed to maintain up the excellent operate. I just extra up your RSS feed to my MSN Information Reader. Seeking forward to reading more from you in a while!…
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2818419

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast