Mercredi 29 mars 2006 à 19:56

*  Dressage!  *


Beuuuuuh!!! Noooooon! Pourquooooooooooiiiiii??? En résumé ---> Je monte Huit en dressage -_____-



Huit et moi - Fête de fin d'année


Enfin bref, on prend sur soi et on avec le courage entre les mains... C'est donc en ce bel après midi de mars, plus précisément un mercredi, qui j'arrive toute guillerette à Saint Pierre en compagnie de Charlotte et que j'apprend que je monte Huit... Bon... Il est déjà monté ce qui me laisse le temps de glandouiller... Puis lorsque sonne l'heure du glas, je vais récupérer le monstre (Raphou je suis sûre que Huit est bien plus gros que Snike et bien plus gand aussi du haut de ses 1.80m! ^^')Et après l'avoir fait boire et mis les protèctions, on monte, contrairement à d'habitude, dans la carrière d'obstacle (celle de dressage étant déjà occupée).


Détente, un pépère plutot tonique, quoi que chiant sur les bord, on veut aller droit et il dévie à gauche dès qu'on tente une décontraction de la bouche (afin de placer sa monture pour ceux qui ne savent pas). Bref, chiant, masi dans le mouvement.


Exercice: Rectitude! Nous devions donc passer entre une rangée de plots et barres et faire un allongement / rallentissement au trot et essayer de reste le plus droit possible (sur notre tracé hein, pas notre position!).


              O                                ______________                             O


--->                             allongement                                         --->                 rallentissement                      --->


              O                                ______________                             O


J'ai déchaussé mes étriers parce que c'était le parcours du combatant de les garder, déjà que j'avais du mal à rester en place... Avez vous déjà monté un cheval immense qui a des foules si "cassées" et un ballancement si horrible que vous peinez à tenir en place? Et bien c'est tout Huit! -_________- Donc durant l'allongement je m'efforce de rester à ma place, puis tante de freiner mais le pépère dévie souvent vers la droite, amis je fini par éviter ce défaut....


Ensuite, même principe sauf que ça fait allongement/ rallentissement/ allongement. Toujours même topo, j'essaye tant bien que mal de rester en place, j'y arrive à peu près mais je ne cache pas mes grimaces =S


Puis exercice au galop, toujours sur la même ligne, il fallait passer au galop de travail (plus lent que le galop moyen) et rester le plus droit possible. Première difficulté étant de rallentire la monture, en plus, apparement mes jambes n'étaient pas fixes (cause du grand ballencement je suppose) donc les aides contradictoires du "avancer/ralentir" c'était pas le top... Ensuite il fallait rester le plus droit possible, ça allait à peu près.


Pendant cette séance je n'ai pas du tout été avarde de grimaces! Ca c'est sûr! ^^' Enfin bon, après je me suis bien occupée de Huit, brosse, cure-pied, douche, graisse, et pain ^^ Puis dirrection le pré, parcours durand lequel Monsieur n'a pas hésiter à m'arracher à maintes reprises la main pour brouter trois brins d'herbe -_-'


Sur ce, je vous dis à bientôt, et vous préviens que la semaine prochaine il n'y aura aucun poste, parce que je ne serais pas là (en Allemagne!) Donc à Vendredi au plus tard! =)


MaX

Mardi 28 mars 2006 à 12:59

Lundi 27 mars 2006 à 12:52

¤ A quoi sert une question sans réponse? ¤


n0things: j'ai une question : tu pourrais mettre les objectifs ( theoriques et pratiques) pour les galops 4.5.6. car comme j'habte en suisse, j'connais pas vraiment, et sur chaque site c'est différent... Voila voila. merci beaucoup.


Alors, j'ai ressortit mes livres exprès pour toi =) Donc voilà les objectifs d'après le Manuel des examens d'équitation Galop 1 à 4 (chapitre du galop 4) édition Vigot, et le Manuel des examens d'équitation Galop 5 et 6 édition Vigot également.



«


* Galop 4:


Le cavalier possedant une bonne connaissance de l'entretien, des besoins, de la locomotion et du comportement de sa monture, doit ETRE AUTONOME aux trois allures, en terrain varié et dans l'enchainement des sauts.


Equitation: Au pas, contrôle de la vitesse, déplacer les hanches et inverser et enchainer des courbes larges. Au trot, rechercher son aquilibre assis, contrôler la vitesse, rechercher son aquilibre qu trot en levée lors des variations de vitesse et des changements de direction et savoir inverser et enchainer des courbes larges. Au galop, stabiliser son équilibre sur les étriers, galoper assis en rythme, partir au galop du pas sur le bon pied, contrôler la vitesse et conduire sur des courbes larges. A l'obstacle, rechercher son équilibre sur les étriers en enchainant des sauts isolés, contrôler l'allure et la vitesse en enchainant des sauts isolés et savoir conduire en enchainant des sauts isolés. En terrain varié, rechercher son équilibre sur les étriers, contrôler l'allure et la vitesse, et savoir conduire en terrain varier.


Soins: Poser des protections de travail (guètres, protège-boulets, cloches, bandes de polo); poser des protections de transport.


Connaissances: Notions sur l'alimentation; notions des soins quotidiens; comportement de sa monture à l'écurie, au travail et à l'exterieur; règles de sécurité en aire de travail et à l'exterieur; accord des aides; mécanisme du galop à gauche (ou inversement).



«


* Galop 5:


Equitation: En dressage, rechercher son équilibre assis, lors des changements d'allure; maintenir une vitesse régulière dans chaque allure; varier l'amplitude du pas; prendre le galop du pas en un point précis; enchaîner et inverser des courbes serrées au pas et au trot; et savoir déplacer sa monture latéralement au pas. En saut d'obstacle, rechercher son équilibre sur les étriers lors de sauts rapprochés en ligne droite; maintenir une vitesse régulière, au galop, en enchainant des sauts; et savoir conduire en enchainant des sauts. En cross, satabiliser son équilibre, au trot en levé, en terrain varié; maintenir une vitesse régulière, au galop, en enchainant des sauts; et savoir conduire au galop, en enchainant des sauts.


Soins: Savoir poser des bandes de repos et poser et enlever des crampons.


Connaissances: Connaitre les généralités sur le squelette et les muscles.



«


* Galop 6:


Equitation: En dressage, stabiliser son équilibre assis lors de transitions dans l'allure; stabiliser son équilibre au trot enlevé lors des transitions dans l'allure; stabiliser son équilibre assis, aux trois allures; maintenir la cadence au galop; s'arrêter à partir du trot; reculer de quelques pas; contrôler la rectitude de sa monture, au trot, en ligne droite; et savoir déplacer sa monture latéralement au trot. En saut d'obstacle, maintenir une cadence au galop, en enchainant des sauts et savoir conduire au galop, en enchainant des sauts rapprochés. En cross, rechercher son équilibre, sur les étriers, lors de sauts en terrain varié; nom des principaux obstacles de cross; et savoir maintenir une vitesse régulière, en enchainant des sauts en terrain varié. Au travail à pied, savoir longer un cheval ou un poney enrêné, détendu, au pas et au trot, aus deux mains.


Soins: Savoir présenter un cheval ou un poney en main.


Connaissances: Sur les allures, mécanisme du pas, du trot, du galop et du reculer; les allures naturelles; les transitions d'une allure à l'autre et dans la meme allure; allures artificielles; allures défectueuses; et connaitre les qualités des allures. Pour les boiteries, critères d'appréciation de l'état du pied et de la ferrure; anatomie du pied et connaitre les tendons.


«


Si question il y a n'oubliez pas que je suis là pour vous répondre, n'hésitez pas à me poser vos questions! n0things, voilà ton article, j'éspère qu'il te convient et si il y a une chose à préciser ou que tu n'as pas compris, fait moi signe j'essayerais de remédier à ton problème =)


http://lmou.free.fr/radio.blog/?autoplay=33


Play: Pink Floyd - Another Brick in the Wall Part 2



MaX

Dimanche 26 mars 2006 à 22:38

Après 7 mois de loyaux services, me voilà arrivée à mon


100ème ARTICLE ! ! !


Italiaforever - Adosolent - maud96 - elSewhere - punkeuzz 


soft-snow - brezhonneg - n0things


MaX [contente ^^]

Dimanche 26 mars 2006 à 21:50


Vois ici le fier et généreux


Cheval, à la claire sonnerie de la trompette


Hausser son front joyeux et argenté


Secouer la tête et le toupet


Cambrer le col, dresser l'oreille,


Lancer un oeil ensorcelant, crinière au vent,


Naseaux dilatés, lèvres frémissantes,


Piaffer, dressant la queue,


Grincer des dents, la bouche tremblante,


Et, baissant la nuque, mâchant le mors,


Engager les hanches et plier les jarrets.


Le poitrail dilaté, il fait voler ses sabots,


Tandis que ses hennissements foudroyants retentissent.


On ne peut douter que dans son langage


Cela signifie: "Aux armes, aux armes, hardi courage".


Ensuite le verras souple, se dresser droit


Ferme sur ses jarrets, ou s'appuyant tout entier


Sur l'avant-main, lancer deux ruades, telles qu'un diamant


Eclatant dans un nuage de poussière.


Francisco de Aldana


MaX

<< Page précédente | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | Page suivante >>

Créer un podcast