* Escapade de rêve *
D'abord le sable, chaud, parsemé de touffes d'herbe... Longtemps le sable. Rien devant, rien derrière, rien à droite, rien à gauche, rien. Seulement les dunes. Escapade, changement d'air, changement d'idée, le ciel, les oiseaux, et... les chevaux, calmes. C'est ça, partir en balade, pour une heure, deux heure, la journée. La vie?
Qui n'a jamais rêvé de partir, avec sa monture, conquérir le sable encore frais de la nuit, partir à la conquête de l'océan! Quel bonheur, mais quel bonheur que de galoper dans l'eau peu profonde, les éclats briants dans le soleil excitant les chevaux, qui avancent, les pattes relevées d'un air de conquérants. L'ennivrement du paysage, l'odeur du sel, l'air frai, l'air pur, le changement d'attitude: liberté!
La folie des courses, l'éxcitement des montures, toutes hardies à la compétition, semblant poursuivre un but invisible, on les laches, elles accélèrent, à leur rithme, mais ce rithme est si puissant, si rapide. On s'envole. Seules les éclaboussures nous gardent sur terre, le vent nous fouette le visage, c'est l'extase.
On rentre, le coeur encore palpitant de cette rencontre avec la palge. On l'a surprise à son réveille, on se couchera avec elle, tous emplis de ses reflets dorés, ou argentés... Les chevaux soufflent, rassasiés de leur folle course, l'adrénaline baisse, on rentre en marchant sur le sable, chaud, parsemé de touffes d'herbe. Rien devant, rien derrière, rien à droite, rien à gauche. Toujours rien.
A quand ces folles escapades de reve? Les grandes vacances? Cool ! =D
MaX