¤ Concours de saut d'obstacle ¤
***********
Dimanche matin, réveil à 7h... Je suis en avance, mais je n'arrive pas à me rendormir, je pense à ma journée... Vais-je y arriver? Avec Fairplay et Huit, les deux chevaux que je monte. Plus de questions à me poser, il faut que je me prépare. Donc après avoir fait tout mon bazard, m'être habillée, nourrie, préparée... je pars chercher Lolotte, qui elle monte I Love You (la photo) et Huit également... Nous arrivons donc dans les environs de 9h à Saint Pierre, mon club.
Les E3 (cathégorie en dessous de la notre) n'ont pas fini de passer, nous avons tout notre temps. Mais Lolotte va quand meme chercher I Love You, par peur d'avoir des difficultées à l'attrapper plus tard. Ensuite nous regardons passer les E3, en entrapercevant quelques poneys et chevaux, certains beaux et bien présentés, d'autres comme les mascottes de leur club... Et c'est donc vers 12h qu'ils finnissent de passer, et la remise des prix peut s'effectuer.
Le copain de Lolotte, Nicolas, nous a rejoints, et mon père, Lolotte, lui et moi mangeons après avoir monté le parcours des E2 (notre cathégorie). A la fin du repas, nous allons chercher les montures. Mais il n'y a que Huit à prendre car I Love You a déjà été pris et Fairplay est préparé par une autre cavalière. Donc on tresse les queues, on rend service, on aide, on prépare Huit et I Love You... Puis c'est l'heure de la reconnaissance du parcours. Donc nous nous retrouvons tous dans la carrière, on est un peu plus d'une soixentaine de cavaliers dans la carrière, en comptant les autres clubs. Pierre David (mon prof) nous explique les choses à faire, comment aborder tel ou tel virage, les endroits où l'on peut accélérer ou s'il faut rééquilibrer sa monture, etc... Puis Lolotte, Nico et moi refaisons le parcours, je rappèlle à Lolotte ce qu'à dit Pierre, ça me permet aussi de me remémorer.
Puis les premiers cavaliers passent. On regarde comment ça se passe, s'ils prennent les options, si les chevaux regardent tels ou tels obstacles... Puis après on part préparer nos chevaux. Lolotte en première avec Huit: je joue les groom ^^ (la photo). Elle part sur sa détente, et quand c'est à son tour de passer je ne peux pas la regarder parce que je dois aller à la carrière d'échauffement avec Fairplay... Mais sur le chemin je la croise et apprend qu'elle a fait une barre... Je détend Fairplay. Saute deux ou trois fois, puis c'est à moi.
La cloche retenti. Je m'élance. Premier obstacle, deuxième, troisième... Je pene à ce que Pierre à dit, je m'applique, Fairplay va vite... cinquième, sixième, septième... Je rééquilibre devant les verticaux, j'avance sur les oxers, je prend certaines options... neuvième, dixième... C'est la fin, j'ai terminé mon parcours! Il a été ponctué d'éclats de voix, lorsqu'il fallait tourner ici ou là, je parlais à Fairplay, puis le grand "ouaaaiiiiis!" de la fin, avec moults caresses! Fairplay a été super! Je me retrouve donc avec un sans faute et un temps de 47 secondes! Trop contente! =D
Je m'occupe de Fairplay, le récompense, lui douche bien les membres, le fait boir etc... Et le confie à sa prochaine cavalière. Lolotte et moi faisons une pose, on a le temps, il reste une trentaine de cavaliers avant notre passage. Donc on glandouille, toujours avec Nicolas, on papotte, etc... Puis il faut que je prépare Huit, c'est bientot mon tour. Donc sellage, bridage, un dernier coup de brosse pour la présentation, j'enfile à nouveau ma veste, et part sur l'entrainement. Il faut que je le mette bien en avant, donc je m'y applique. Je saute deux ou trois fois, je le fait marcher mais activement, puis avant d'aller sur mon tour je le refait sauter une dernière fois.
La cloche retenti à nouveau, je fais une volte au galop, puis part sur mon tour! Pareil que tout à l'heure, premier obstacle, puis second... Ils s'enchainent, mais je suis beaucoup moins appliquée! Une fois j'ai les rènes qui glissent, donc je dirige les bras hauts ^^' une autre fois je gigote, etc etc... Mais Huit à été un amour et m'a terminé mon parcours sans faute!!! =D Il y a une seule chose pour laquelle j'ai fait attention ici, c'est de ne pas le pousser! La dernière fois ça m'avait vallu quarte barres! Donc je l'ai laissée à son rythme et c'était pas mal du tout! Et oui, vu qu'il a des grandes foulées, il va plutot vite sans se presser en faite ^^
Donc je ramène la bête à l'écurie, le m'occupe de lui, mais pendant ce temps là Lolotte passe avec I Love You (la photo). Elle s'en sort plutôt bien avec un sans faute! Bravo Lolotte!!!
On attend la fin des passages. Et puis vers 17h c'est la remise des prix.
Mes résultats:
-Troisième avec Fairplay
-Cinquième avec Huit
Les résulats de Lolotte:
- Sixième avec I Love You
Puis nous sommes restés, Nico, Lolotte et moi jusqu'à 18h30 environ, pour regarder les E1 passer. J'ai pris des photos mais avec l'appareil de Nico donc il faudra attendre pour les voir... Mais en tout cas, j'ai passé une exellente journée, suis très contente de Huit qui a été un amour et de Fairplay qui a assuré. Lolotte a été très bonne, et c'est toujours un plaisir de passer des journées avec elle =)
Nos prix: J'ai eu deux plaques et deux flots, ainsi qu'un bon d'achat de 15euros (!) à L'Univers du Cheval (c'est une boutique) et un rouleau de massage (pour chevaux et humains xD). Lolotte a eu une plaque et un flot.
Merci à tous pour cette journée formidable (même si j'me suis tapé un coup de soleil xD)
MaX