Dimanche 14 janvier 2007 à 10:00

Je suis amoureuse des peintures équestres












Samedi 23 décembre 2006 à 13:15

Dimanche 17 décembre 2006 à 17:09

Voilà pour tous les curieux un exemple de galop arrière :) Faut l'faire moi j'dis !!! XD

>LIEN<

Samedi 25 novembre 2006 à 15:56



"Même au repos, le cheval est gracieux. Il s'abandonne avec élégance. Lorsque je panse Eaubac devant son box, et que le chatouillis de ma brosse, et que le doux grattement de mon étrille, et que le frottis de mon éponge humide l'ensommeillent, il ferme les yeux mais ne tient, immobile, que sur trois pieds. Le quatrième, un posterieur, est toujours plié sur la pointe du sabot. On dirait la jambe alanguie d'un danseur étoile. Une fois les muscles bien relachés, il passe à l'autre posterieur. Il fait, sur place, une sièste chorégraphique. C'est un artiste qui s'ignore."



Extrait de Cavalier seul de Jérôme Garcin

Dimanche 29 octobre 2006 à 16:04

Littérature équitante
 [Pour les amoureux des grands éspaces]


Le Loup mongol
Homéric


L'image « http://www.itineraires.com/images/couvertures/uploaded_13141.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


Du même auteur que Lady Love, ce gros roman de 57 chapitres est fait pour les amoureux de la Mongolie, des grands éspaces et d'une Nature sauvage. Car c'est en Mongolie que se passe l'histoire, celle de Gengis Khan, grand empereur mongol des années 1200, qui fut celui au monde qui conquérit le plus grand territoire. Il étandit son Empire de l'Orient chinois à l'Occident turc, atteignant la Russie à Kiev pour le Nord, et les territoires arabes pour le Sud.



Mais ce livre raconte cette incroyable histoire au travers des yeux du fidel Bo'ortchou, frère juré de Temudjin, futur Gengis Khan, aussi sauvage et fier qu'un loup. Ils se sont rencontrés à 16 ans, et ne se quitteront plus qu'avec la mort. D'épreuves en épreuves et de voyages en voyages, Tèmudjin ramène à lui les clans mongols et annexe la Chine. Bo'ortchou devient son confident, son spectateur, son biographe.
Melant la mort et l'amour, les chevaux et les hommes, Homéric évite le reportage, le récit historique, il expose une vraie vie.

Un goût de sang et une odeur de femmes, la fourrure d'un cheval et le paysage de la Mongolie, et enfin, le hurlement d'un loup, voilà les sens de ce roman!


A lire absolument!

(Exepté les âmes trop sensibles, ayant peur de se heurter à la brutalité des conquérants égorgeant et violant... Style propre à Homéric... A vous de juger...)

L'image « http://www.linternaute.com/voyager/Photo/2006/mongolie/images/image7.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
 

MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast