Dimanche 25 février 2007 à 15:15



Quel magnifique film! Avec Danse avec lui, nous sortons enfin des scénarios hollywoodiens, avec chevaux sauvages et histoires à l'eau de rose! Ici se trame une histoire humaine, équestre, qui nous apprend tellement de choses... Sami Frey incarne avec exactitude l'ésprit écuyer, tandis que Mathilde Seigner s'évade peu à peu des carcans forgés par le mauvais ésprit des centres équestres... Même si le début est dure, avec accidents et traumatismes, la nouvelle rencontre entre l'actrice et les chevaux, trois ans après, la ferra renaître.

Synopsis de Allociné Trois ans après une rupture dramatique qui a bouleversé son existence, Alexandra réapprend à vivre et à aimer grâce à la rencontre troublante d'un vieux maître d'équitation et de son cheval.

> Site officiel <

* (je vous conseille de lire le synopsis long; d'aller voir la magnifique galerie photo; et * surtout de voir la bande annonce)



MaX

Vendredi 23 février 2007 à 14:14

Rien que pour le plaisir des yeux, des oreilles, pour avoir plein de petites étoiles devant les yeux, regadez cette vidéo!



Mardi 13 février 2007 à 23:14



S'il y a un acteur français que je souhaiterais rencontrer aujourd'hui, c'est bien Jean Rochefort. Même si je ne connais pas sa filmographie sur le bout des doigts, je reconnais son talent d'acteur, et apprécie plus encore son humour lorsque il affirme au Grand Journal qu'il se drogue "au crottin de cheval"...

Première approche de cet homme à travers -l'incoutournable- Cavalier Seul, de Jérôme Garcin. En effet, comme il le dit lui-même, "il suffit à cet homme-là de se mettre un texte en bouche pour que l'annuaire des postes devienne la Chartreuse de Parme [...]. Il est comme les chevaux, il nous grandit. [...] il garde un joli flegme de cavalier."

Rochefort dit dans le Cheval Magazine n°400 que sa première approche avec les chevaux "est passée par l'odeur, celle de la paille, du foin, mais aussi des matières... C'était à l'époque où il jouait Cartouche, (de Philippe Brocca). Il avait 30 ans, il a fallu qu'il apprènne à monter en une semaine, ou du moins à faire semblant!"
Il a connu le très grand et regrèté Nuno Olivera, il a cotoyé le champion Nelson Pessoa (père de Rodrigo), et a commenté les epreuves de dressage des JO d'Athènes en 2004. Et tellement d'autres choses! Il est, en parallèle avec son metier d'acteur, éleveur de chevaux.

Jeau Rochefort, c'est un grand amoureux, qui ne pense qu'aux chevaux! Comme j'aimerais le rencontrer!



MaX

Mardi 6 février 2007 à 18:16

CHEVAUX
Yann Arthus-Bertrand


Ce livre, c'est 10 ans de vie, toutes les races, tous les pays, toutes les situations, mais toujours cette bâche brune en fond... Des photos, de magnifiques photos, des textes en rapports avec les pays, éthnies, populations, situations...
Que ce soit les cavaliers français, les cracks anglais, les cow-boys américains, les gardes rouges africains, les nomades mongoles ou les éleveurs de traits du nord, tous ces cavaliers se retrouvent dans ce livre magnifique pour glorifier leur compagnon de tous les jours: le cheval!

Certaines photos sont des prouesses de dressage, d'autres de véritables oeuvres d'art... Comme vous pourrez en juger par la mini expo suivante:




( la photo ci-dessus est la plus impressionnnante je trouve!)






Vous aurez sans doute reconnu les photos de ma bannière, que j'ai en effet emprintées à cet incroyable photographe qu'est Yann Arthus-Bertrand. Je les trouve toutes vraiment magnifiques, et vous conseille vivement d'acheter le livre Chevaux, et même si son prix est assez élévé (50 euros), les photographies sont incroyables et toutes uniques. Si vous ne souhaitez pas débourser tant d'argent, je vous invite à passer ici pour découvrir d'autres photos toutes plus belles les unes que les autres.
MaX

Vendredi 19 janvier 2007 à 22:46


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast