Dimanche 23 avril 2006 à 18:39

Nouvelle rubrique, juste pour rire =)


Expression


Se voiler la face



---> Se mentir à soi-même <---


MaX

Mardi 11 avril 2006 à 21:22

Expo


Et oui, après ces nombreuses années où je me suis exercée à l'art du dessin, avec, comme par hasard, pour principal sujet le cheval, je me suis enfin désidée à vous montrer "mes oeuvres". Depuis peu, j'ai conservé quelques-unes de mes meilleures esquisses. Elles sont toutes tirées de photos, la plupart venues de Cheval Magazine. Certes, c'est loin d'être parfait - à savoir que je n'ai jamais pris de cours de dessins, et que je fais ça pour mon plaisir personnel. De plus, ici les images sont de mauvaise qualité car j'ai dû prendre en photo mes dessins, et que l'éclairage n'était pas génial et qu'il n'y avait pas moyen d'utiliser le flash.


Ici: Un Knapstrup (sans les taches) - octobre 2005--->




<--- Ici: Akhal-téké "Elégance, endurence, beauté, rapidité" - janvier 2006.


J'ai longtemps décalqué les dessins d'Yvan Benoist-Gironière, qui est un très bon dessinateur. Il a par exemple illustré les manuel des examens d'équitation aux éditions VIGOT. Puis, à force, j'ai fini par prendre le coup de main, puis me suis attaquée à la reproduction. Parfois, étant petite, je m'imaginais mes "poneys préférés" au pré en train de faire des cabrioles et autres bonds de gaieté, puis je les dessinais... Mais la reproduction reste mon point fort!



Ici: Mondiaux de polo - aout 2004 -->


Parfois très difficils, parfois nuancés de zones d'ombres, en mouvement ou à l'arret, scène intime ou scène publique, la beauté des photos, une fois retranscrite au travers du trait d'un bon dessinateur, prend des dimentions mille fois plus grandes... Bien sûr je ne parle pas de moi, ayant de nombreux progrès à faire! Et ne dites pas que c'est très bien comme ça bla bla bla! Je le sais autant que vous, et de toute façon, ce que j'ai constaté, c'est qu'avec ou sans cheval, le monde équestre reste toujours en évolution et on peut toujours s'améliorer =)


MaX

Samedi 8 avril 2006 à 11:48


Image volée, instant capturé... Lorsque l'on passe devant, les souvenirs d'enfance remontent... L'après midi en compagnie des grands parents, les mains agripées aux rènes de ce cheval musical, le sourire aux lèvres tandis que le paysage défile devant nos yeux, et pourtant, ce n'est qu'un éternel recommencement... Les parures aussi éclatantes que colorées, qui font vibrer ce monde de porcelene, au rythme des notes de musique... L'aspect estéthique, les carrosses flamboyants, les portraits dorés, entourés de sculptures finement ciselées, mélangeant le soleil, la lune et les étoiles, de leur brillance romantique... Les yeux vivants des montures statiques, elles même déclinées sur des tons de blanc, marron, ou noir. L'embarras du choix, qui nous menne vers la monture des anges, la monture des rois ou la monture des princes... Tandis que les calèches acceuillent les princesses et autres duchesses... Mais les étalons fougueux et juments rebelles ne se soucient pas des personnes qui les chevauchent... Peu importe les circonstances, les braves cavales ne se lassent pas de poursuivre leur route sur le sentier déjà tracé qui les ramenneras inmanquablement à leur point de départ... Mais qui sait, un jour peut-etre arriveront-ils à se défaire de leur cercle vicieux pour s'envoler à travers prairies, afin de montrer leurs aériennes foulées, et que leurs parures de diamant resplandissent un peu plus au soleil de l'après midi, et que la musique ne cesse d'exister que dans leurs pensées... Mais jusque là, ils continuent leurs tours, inlassables, et magnifiques...


MaX

Dimanche 26 mars 2006 à 21:50


Vois ici le fier et généreux


Cheval, à la claire sonnerie de la trompette


Hausser son front joyeux et argenté


Secouer la tête et le toupet


Cambrer le col, dresser l'oreille,


Lancer un oeil ensorcelant, crinière au vent,


Naseaux dilatés, lèvres frémissantes,


Piaffer, dressant la queue,


Grincer des dents, la bouche tremblante,


Et, baissant la nuque, mâchant le mors,


Engager les hanches et plier les jarrets.


Le poitrail dilaté, il fait voler ses sabots,


Tandis que ses hennissements foudroyants retentissent.


On ne peut douter que dans son langage


Cela signifie: "Aux armes, aux armes, hardi courage".


Ensuite le verras souple, se dresser droit


Ferme sur ses jarrets, ou s'appuyant tout entier


Sur l'avant-main, lancer deux ruades, telles qu'un diamant


Eclatant dans un nuage de poussière.


Francisco de Aldana


MaX

Mardi 28 février 2006 à 22:10

¤ Tout un cirque ¤



Photographe: Christophe Raynaud de Lage


Source: http://perso.wanadoo.fr/rdl/ocirq/source/33440.htm


MaX

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast