Dimanche 26 février 2006 à 18:08

¤ Lady Love ¤



Lady Love


Rico Bastide a quatorze ans lorsqu'il entre au "Moulin à van", le centre des futurs grands jockeys, où une centaine de mômes espèrent un avenir meilleur. Un seul d'entre eux deviendra jockey, les autres resterons dans l'obscurité des boxes.


Le parcours initiatique du jeune garçon est semé d'embuches et de désillusions. Hommes et chevaux ressemblent à des loups. C'est dans le col des pouliches, et dans les bras de Jessie, qu'il trouve la force de rester en selle dans ce monde âpre et ingrat.


Un matin, une pouliche de rêve, volcanique et ravissante, lui brûle le coeur. Grâce à elle, dont il épouse les galops et détient le secret de ses aériennes foulées, il entrevoie la réussite tant espérée. C'est alors que de Toulouse arrive José Venturi, apprenti surdoué. Le rival?



Quel beau livre, quel beau livre! Lady Love, de Homeric, un vrai roman, une histoire crue, sur le monde des courses. Rico Bastide, ce jeune apprenti, qui trace son chemin en compagnie des chevaux, son histoire équine se mellant à la violence et au sexe. Une histoire captivante, pleine, décrite d'une manière captivante; la dureté des débuts, la joie des victoires, l'amour des chevaux... On trouve dans ce livre l'univers âpre des courses, la violence, autant envers les lads qu'envers les chevaux, les tricheries, les efforts, les difficultés, mais aussi l'amour, la puissante joie des victoires, la persévérence... Je le conseille à tout lecteur qui aime les livres, la littérature. Par contre je déconseille cet ouvrage aux plus jeunes, car certains passages de sexe et de violence sont à éviter, donc à lire à partir de 15 ans je pense.



"A une centaine de mètres du poteau, je me retournais: le maigre peloton patinait à l'entrée de la ligne droite! Je saluais la foule dispersée dans les vieilles tribunes en bois, et, à leurs robes printanières, je reconnus ma mère et Ginette, elles sautaient de joie. La mienne était indescriptible. Je trouvais très exitant de vivre les évènements tels que je les avais imaginés. Chaque seconde se dégustait, le paradis sur terre ne pouvait pas être ailleurs que sur le dos des chevaux."


MaX

Lundi 13 février 2006 à 18:24

¤ Cheval de légende ¤


~ PEGASE ~



Né du sang de la Méduse


C'est parce que Méduse s'unit un jour avec Poséidon dans un temple consacré à Athéna que cette dernière, furieuse, la transforma en Gorgone, horrible monstre qui pétrifiait tous ceux qui avaient le malheur de croiser son regard. Un jour cependant, le héros Persée vint à bout de la Gorgone dont le sang se répendit sur la terre. Fou de chagrin, Poséidon y mêla un peu d'écume de mer et de cette alliance naquit Pégase, le cheval ailé.



Dompté par Bellérophon


Les vols somptueux et libres de Pégase faisaient beaucoup d'envieux parmi les hommes et les héros. Mais personne ne parvenait jamais à se saisir de cet animal fougueux. Bellérophon obtint toutefois d'Athéna, dont la vieille rancune avec Poséidon ne s'est pas tarie, une bride dorée qui lui permit de dompter la créature magique. En contrepartie, Bellérophon reçut la mission de tuer la Chimère, un monstre redoutable aux têtes de lion, de chèvre et de dragon.



Une chute cruelle


Sa victoire sur Chimère et ses galops volants sur le dos d'un Pégase amadoué et complice montèrent à la tête de Bellérophon qui décida de rejoindre les dieux de l'Olympe. Il partit à la conquète du ciel, chevauchant Pégase jusqu'au moment où ce dernier, effrayé par la témérité de son cavalier, le désarçonna violemment. La chute de Bellerophon fut d'une terrible violence. Il ne périt pas cependant, la punition des dieux était bien superieure à la mort. Tombé dans un buisson épineux, il eut les yeux crevés et fut condamné à errer sur terre le reste de sa vie.



Le favori des Muses


C'est en frappant de ses sabots le Mont Hélicon que Pégase fit jaillir l'Hippocrène, en grec "la fontaine du cheval", autour de laquelle les neuf Muses, personnifications des arts et des lettres, aimaient se réunir. Depuis ce jour, les poètes y puisent leur inspiration...



Source: Cheval Magazin de Mai 2005


MaX

Dimanche 29 janvier 2006 à 22:35

Voila un p'tit montage by Justine, à  qui j fais d'énoOoOoOoOormes bisous! XD





"Amidou se redressa et pris la direction opposée en courant. Il s'enfonça dans la forêt à la recherche de Stormy. Son coeur battait fort, il était si près du but. Il espérait de toute son âme que l'étalon ne se soit pas enfuit trop loin.


Il fouilla l'espace du regard, tentant de percer le clair-obscur matutinal du sous bois. Bientôt, droit devant lui, il aperçut la silhouette sombre du cheval. Instinctivement, il s'arrèta. Stormy tourna la tête dans sa direction et le fixa.


Amidou avança lentement vers lui, ne le quittant pas des yeux.


L'étalon se laissa approcher. Un muscle frissonna sur son épaule, ses naseaux se dilatèrent, comme pour percevoir l'odeur de l'enfant."


Mon cheval ma liberté, METANTROPO.


MaX

Mardi 20 décembre 2005 à 21:39

°° Extrait °°





"L'étalon trottait vivement, la tête relevée, les naseaux dilatés flairant la piste. Il projetais ses pieds très haut, et le panache de sa queue lui balayait les hanches."



Mary O'Hara


L'herbe verte du Wyoming


MaX

Lundi 31 octobre 2005 à 11:43

* * Religion * *

Lorsque le Seigneur eut créé le cheval, Il dit à cette magnifique créature:
"Je t'ai créé différent de tous, tous les trésors du monde reposent entre tes yeux,
Tu écraseras mes énnemis sous tes sabots mais tu porteras mes amis sur ton dos;
Tel sera le siège d'où s'élèverons les prières qui me sont adressées.
Tu trouveras le bonheur sur toute la terre
Et tu seras aimé entre toutes les créatures
Car pour toi s'accroîtra l'amour du maître de la terre
Tu voleras sans avoir d'ailes
Et tu vaincras sans épée."
Mahomet


MaX

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast