Mercredi 25 juillet 2007 à 22:23

Tant de mystères autour d'un seul homme
Il nous aura livré une partie de son coeur
Quel cadeau merveilleux...

Merci Pierre




Jeudi 21 juin 2007 à 10:57

Les chevaux ont-ils leurs humeurs???

D'après une petite question de ma chère Maud, je vous répond: oui, les chevaux ont aussi leurs humeurs!!! Ils ont beau être heureux de vous voir, en vous acceuillant dans le pré les oreilles pointées vers vous un jour, ça ne les empèchera pas, le lendemain, de vous faire la tête, au fond du pré, à vous tourner dédeigneusement le dos, vous offrant le spectacle affligeant d'un cheval qui dit "non, pas aujourd'hui"!

Les cavaliers ont tous été surpris un jour, de retrouver leur canasson, d'ordinaire si calme, devenu un véritable petit diablotin! ^^ On le sent parfois dès qu'on les voit, ou alors seulement à partir du moment où on se met en selle. Le coquin est pret à s'amuser comme un petit fou, sans se soucier de savoir si vous êtes sur son dos ou non. Quel cavalier n'a jamais connu un cheval partir en sauts de moutons juste pour se défouler, ou alors refusant de travailler parce qu'il n'en a pas envie? Ah c'est souvent ça avec Issoire: mademoiselle ne veut pas travailler, alors elle devient insuportable, bouge au montoir, est distraite, irritable, chatouilleuse, et finalement, elle gagne toujours parce qu'on n'en tire rien quand elle est comme ça ^^'

Alors on peut se demander si certaines choses infulencent ces humeurs... Et bien en vérité tout celà dépend du cheval, de son vécu, et de l'environnement. Les chevaux auront par exemple plus tendance à être nerveux par temps d'orage, ou de grand vent. Les juments sont très susceptibles pendant leurs chaleurs. D'autres sont simplement feignants, ou ne trouvent pas assez de plaisir dans l'équitation pour se motiver... Et d'autres fois on ne sait vraiment pas pourquoi!!!

Ainsi, oui, les chevaux ont bel et bien leurs humeurs!



MaX


Dimanche 29 avril 2007 à 19:56

Je suis avec toi Lila!


Lila et Eole

Je voudrais rendre un hommage à Lila, qui passe de très mauvais moments ces derniers temps... Tout d'abord, l'été dernier, Eole, son premier cheval, avec qui elle a vécu tant de choses, avec qui elle est allée à Lamotte, a eut un problème à un posterieur. Il souffrait du boulet, et a été infiltré (sous antidouleur), mais il ne pouvait plus être monté. Elle l'a mis au pré pendant plusieurs mois, où elle allait le voir régulièrement. Aujourd'hui elle cherche un endroit (asso, terrain d'accueil) pour le placer et que quelqu'un s'en occupe. Elle a été très triste quand tout ceci s'est passé, c'était son cheval à elle, et aujourd'hui encore elle s'attache lentement à son nouveau cheval Neptune.


Lila et Eole




Ensuite, ces derniers mois, le centre équestre lui a donné la charge de monter et de travailler une jolie petite ponette un peu récalcitrante. Elle est le portrait craché d'Issoire, mais en plus petite ^^ Donc ces derniers mois elle a vécu une superbe relation aec cette ponette, elle a même fait une belle E3 avec elle! Mais il y a quelques jours, la ponette s'est pris un coup de pied au pré. Verdict du vétérinaire: fracture du métatarse rudimentaire, irréparable... Pour éviter que la jument ne souffre plus longtemps, elle serra abbattue la semaine prochaine, au plus grand malheur de Lila...


Lila et Olympe

C'est pourquoi je tiens à prononcer ici tout mon soutien à Lila, que j'apprécie vraiment, que je considère comme une exellente cavalière, et qui souffre beaucoup en ce moment. Donc, pour toi, Lila:

Bon courage, saches que je suis là pour toi!


MaX

Samedi 23 décembre 2006 à 21:41



Qui n'a jamais entendu parler de Barbaro, le célèbre pure-sang américain blessé lors d'une course? Atteint au boulet arrière droit, il devait être euthanasié, mais les miliers de supporters qui l'ont soutenus ont convaincus ses propriétaires de le maintenir en vie.

Il se remet tranquillement de ses opérations subies au Penn Large Animal Hospital de New Boston, en Pensilvannie.

Il a même donné son nom à un fond destiné à receuillir de l'argent pour soigner des animaux dans la même situation que lui.



> Pour les interessés, voici une petite vidéo de Barbaro, très émouvante... <

Lundi 4 septembre 2006 à 21:43

Un article écrit dans l'creux de la minute pour vous dire une chose:

Je stress à mort!

Et oui, comme Raphou qui stress pour la dernière ligne droite au bahut, moi je stress pour la dernière ligne droite au club! Cette année je suis en galop 7 ! ! ! C'est horrible, de savoir que déjà, déjà on s'approche de l'heure où les cours ne serront plus là, à heures fixes et si délicieusement savourées chaque semaine. Une fois le cap passé, ça serra compétitions officielles, travail seule, un changement d'aspect tellement horrible qu'elle m'en retourne les entrailles... Est-ce que Lolotte et moi continurons à monter vraiment ensemble après ça? Bien sur, mais ça serra plus pareil. Les cours avec mon cher Pierre David passeront surement au second plan.

Au bout de cette année, fini cette délicieuse habitude que j'ai prise depuis plus de 10 ans.

Je ne l'ai jamais dit, mais ces visites au centre équestre, pendant les vacances, je ne les ai pas appréciées à leur juste valeur. Je les apprécie que lorsque je lis la version de Lolotte, mais moi, je préfère mon habituel climat de cours avec nos chevaux et notre prof. Même en concours 'à la maison' je suis toute chamboulée par l'ombre des arbres sur la route qui est différente le matin qu'à mon habituelle après-midi...

Je suis anxiense à un tel point que j'en oublie qu'à la fin de cette année il y a aussi le bac français, mais pour moi ça passe en second plan pour l'instant...

Objectif actuel: Galop 6 en Octobre. Pas de problème je gère tout et connais ma théorie sur le bout des doigts :)

MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast