* Souvenir Souvenir *
C'est le commentaire d'Adosolent qui m'a rappelé cette foule de souvenirs... Je cite:
"Quand j'étais petit j'ai fais du pOney ( je crois ) en CP ... Ca doit pas être la même choses mais j'me souviens que tout l'monde se cassait la gueule car on nous faisait tourner, pis moi et une autre fille on tenait dessus xD ! Belle experience en tout cas car je m'en souviens encore =')) ! C'etait comme une liberté ! "
Tout le monde, ou presque, est monté une fois au moins à poney, ou alors à cheval. Qui n'a jamais fait une ballade avec les poneys de location, un stage pendant les vacances, une sortie avec l'école, une ballade en calèche dans la ville, un bâptème à poney lors d'un salon ou d'une fête médiévale? Qui?
Personnellement, je crois que la première fois que je suis montée sur un poney, c'était dans un centre de ballades chez mes grands parents, le déclique? Qui sait... Bref, je voulais juste rendre un petit hommage à tous ces poneys courrageux, parfois capricieux certes, mais tellement mignons et gentils... La plupart des cavaliers préfèrent les poneys, et d'ailleurs beaucoup d'entre eux quittent l'équitation lorsqu'il s'agit de passer à cheval. Moi non, j'aime autant les uns que les autres, si ce n'est plus les chevaux. Mais je ne dirais jamais non si on me propose de monter un poney! Ca c'est sûr! =D
Esplanade de Montpellier, les ballades en calèche pour visiter la ville ou les ballades à poney pour les enfants... Parfois c'est l'élément déclencheur... (hein Raphou ;)
Cette liberté que décrit si bien Manu... Elle est là grâce à eux. On les aime, on a nos premières chutes, nos premières sensations, on tâte, on tente, la cohabitation entre l'enfant et le poney est quelque chose de merveilleux... On apprend a aimer, a se faire respecter, s'occuper de notre compagnon devient viete une habitude, on veut le mieux pour lui, meme si on ne fait pas toujours bien ^^ Tous les jeunes cavaliers ont eu leur poney qu'ils ont monté, et leur poney préféré, puis le premier "double-poney", et leur préféré à nouveau. Toujours l'ésprit de jeux, de plaisir, d'enfance! Malgrès que ce soit "solitaire", l'équitation est aussi une histoire d'équipe, de groupe... Les reprises forment des liens, on joue en équipe, on se soutient, on s'entre aide, parfois meme on se voit en dehors du poney club... Bref, l'équitation c'est à la fois l'ésprit d'équipe et l'indépendance.
Premières ballades, premières gamèlles, premiers obstacles, premiers galops... L'équitation c'est une inépuisable source de renouvellement et de nouveauté.
La libreté sous toutes ses formes !
MaX