Mercredi 21 mars 2007 à 22:20

Concours de saut d'obstacle
Centre équestre Pachka
18/03/2007






Dimanche

7h. Le soleil a beau s'être timidement levé, seuls quelques cavaliers arrivent au compte goutte à Saint Pierre, pour préparer et embarquer leurs chevaux, direction: Saussan!
I Love You et Fairplay sont mes compagnons de bonne fortune. J'ai laissé Mathieu (garçon très simpathique et très charmant dont j'ai eu la plaisir de faire la connaissance ce matin là ^^) s'occuper de Fairplay, tandis que je bouchonnais I Love You. Voilà pourquoi je le montais ces dernières semaines!

8h30. On embarque les chevaux dans le semi-remorque, si gros qu'on se demande comment Jean-Louis arrive à manoeuvrer. Mais tout se passe sans peine, il nous manipule l'engin comme un foetu de paille. En route pour Pachka!

9h. Arrivée à Pachka. Une légère odeur de menthe embaume le parking, délicieux. Les cavaliers de la E3 sont partis reconnaître, nous attendons le camion, dans le vent.
9h15. Arrivée du camion, on descend les chevaux, puis nous attelons au préparatifs: nattage et toilettage. La photographe se fait un plaisir de prendre Neptune en photo, le bel anglo-arabe de Lila, cheval de poster! Nous regardons passer quelques personnes, l'épreuve s'allonge, beaucoup de fautes. Nos cavaliers font à la fois du bon et du mauvais: une chute et des fautes au premier tours, 1ers et 2èmes au second tour!

11h. Reconnaissance de la E2. Pierre David est énervé. Serrait-il comme les chevaux, angoissé par le vent? Je ne crois pas que ces rafales incessantes soient la seule cause de sa mauvaise humeur. En effet, d'après lui le parcours n'était absolument pas éducatif, et en plus il avait fait la fête la veille alors il était vraiment grognon ^^

12h. Je me met en selle sur I love You et entame ma détente. Ca se passe assez bien, je sens bien I Love You, même s'il est toujours aussi lourd dans les bras.
Lolotte passe avec Fairplay mais fait une barre à l'entrée du n°6. Fairplay a attéri ent
re les deux barres de l'oxer, et a cassé l'une des barres en reculant! Mais à part de petit incident fort comique sur le coup, elle n'a fait que ces 4 points de pénalité.
Je passe juste derrière elle. Je vais me présenter au jury, montre quelques obstacles impressionnants à I Love You, et part sur mon tour. Je passe les premiers obstacles sans problème, je prend garde de toujours avoir I Love You devant moi, de ne jamais le précéder. Lorsque j'arrive sur le n°8, je le sens pourtant flottant, il va dérober... Mais là, coup de chance comme on n'en a pas souvent, le n°10, en face, tombe à cause du vent ! Donc coup de cloche, je stoppe mon parcours, et fais marcher mon cheval pendant que l'obstacle est remonté. On ne m'a pas compté le refus grâce à ce coup du destin ^^

Quelques minutes plus tard, la cloche resonne, et je peux enfin continuer, et finir, mon parcours. Le chronomètre était à partir du n°8 donc je n'ai pas été handicapée par cet évènement. Je termine donc mon parcours avec un sans faute :D



La principale difficulté, en faite, était les doubles, car on avait du mal à rentrer dedans comme il fallait, ils n'étaient pas très bien calculés... On pouvait croire que l'enchainement 8, 9, et 10 pauserait problème, mais en faite nos entrainements en cours nous ont beaucoup servi (virages sérrés et sauts de biais).

13h. Lolotte est passée sur son second tour avec Gamée. Elle a fait à nouveau 4 points de pénalités car la jument a dérobé sur le n°6 (encore cet obstacle ^^).
Quelques cavaliers plus tard, je fais moi-même mon second tour avec Fairplay. J'ai fais une bonne détente, mais j'avais du mal à le tenir devant moi... Pierre David me dit de rester à ma place et de mettre des jambes. Un dernier saut et ça va mieux.
Je pars sur mon tours, je me présente au jury, montre la barrière blanche à Fariplay, et pars au galop. Premiers sauts sans problème. Je suis par contre obligée de le reprendre fortement à l'abord du n°4 car il me prennais presque la main! Fairplay! ^^ Enfin bref, il saute bien, jusqu'au n°6.a où il fait une barre. Je pense que c'était de ma faute car apparement je le tenais trop, je m'accrochais trop aux rènes... Mais le reste du parcours s'est super bien passé, et je termine donc avec 4 points de pénalité.

14h. Après avoir mangé et s'être occupées des chevaux, Lolotte et moi sommes allées voir les autres épreuves. Il y a eut d'abord la E2 entrainement, puis la E1. En entrainement, Mathieu est arrivé premier avec Fairplay! Et en E1 je ne crois pas que les filles aient été classées, parce que le triple a posé beaucoup de problèmes ^^'

En tout cas, cette après midi fut une très bonne aprèms-midi. Ce n'était pas aussi bien qu'il y a un an >ici<, parce qu'il y avait beaucoup -trop- de vent et parce que Pierre était vraiment désagréable!
Pour conclure, je suis arrivée troisième au classement, avec I Love You, donc j'étais très contente :)  J'ai gagné une plaque, un flot, des bonbons pour chevaux et un cure pied ^^ J'étais dégoutée parce que les premiers et seconds avaient eut droit à un tirage photo gratuit >< Alors que moi j'ai dû payer 10 euros pour une photo avec Fairplay ^^' Mais heureusement elle est jolie :) Désolée pour la qualitée, je n'ai pas de scanner ^^'


Fairplay et moi

MaX
Par londonday le Lundi 26 mars 2007 à 20:36
WAou le SAUT! =D !
N'empêche tu as du exploser le temps, pour arriver 3ème avec une barre...
Par TsunAmi le Samedi 31 mars 2007 à 16:50
C'est marrant parceque le mème jour yavait un concours pro chez nous et il y a eu souvent aussi des problèmes a cause du vent. Surtout une fois, heureusement c'était pendant la pause, tous les obstcales sont tombés!
Sinon ba bravo pour tes parcours! La photo est super =)
Par ilovehorses93 le Dimanche 1er avril 2007 à 14:28
Trop belle photo =D Sympa comme journée quand même :)
Par exterminator cost le Mardi 9 mars 2021 à 17:26
pester
Par wrap my car le Mardi 16 mars 2021 à 9:19
amazing
Par doula dallas le Vendredi 26 mars 2021 à 5:23
Je cherchais ceci!
Par mapquest driving directions le Samedi 3 juin 2023 à 10:13
Félicitations pour votre parcours sans faute, et puissiez-vous vivre de nombreuses autres expériences agréables avec vos chevaux à l'avenir !
Par mapquest le Jeudi 15 juin 2023 à 8:54
After reading the post and the information you offered, I have gained a lot of knowledge and learned many important lessons.
Par ovo game le Lundi 3 juillet 2023 à 4:47
Il semble que vous ayez participé à un concours de saut d'obstacles au centre équestre Pachka le 18 mars 2007. Vous étiez accompagnée de votre cheval I Love You et du cheval Fairplay. Vous avez fait la connaissance de Mathieu, un cavalier sympathique, ce jour-là.
Par tunnel rush le Mardi 5 décembre 2023 à 3:34
Félicitations pour votre parcours parfait, et que de nombreuses autres expériences agréables avec vos chevaux se produisent à l'avenir!
Par 백링크하이 le Jeudi 7 décembre 2023 à 23:00
Quality backlinks are 백링크하이's forte. My website's credibility has skyrocketed.
Par 테라피 le Lundi 11 décembre 2023 à 16:59
테라피 has truly transformed my life, providing both physical and mental relief like never before.
Par 강남오피 le Jeudi 14 décembre 2023 à 15:37
강남오피's array of services, skilled therapists, and widespread locations ensure a relaxing visit. Discover the best of Gangnam's relaxation scene with their top-notch offerings.
Par 메이저사이트 le Samedi 16 décembre 2023 à 15:03
Count on Toto Match for 메이저사이트 recommendations. They lead the way in providing safe and enjoyable betting options.
Par 이천휴게텔 le Mercredi 27 décembre 2023 à 16:15
Exceptional service and skilled therapists make 이천휴게텔 a must-visit destination for relaxation and wellness enthusiasts.
Par among us le Mardi 2 janvier 2024 à 3:14
The horses are loaded into a semi-trailer, and despite its size, the driver, Jean-Louis, manages to maneuver without difficulty. On the way to Pachka!
Par 툰코 le Jeudi 11 janvier 2024 à 13:13
I've recommended 툰코 to colleagues, and now they're hooked too.
Par retro bowl le Dimanche 25 février 2024 à 23:37
This is a very beautiful and exciting article. I enjoyed reading your story and seeing your photos of the show jumping competition in Germany. I love horses and show jumping, and I admire your passion and skill. You and your horse look amazing together, and you seem to have a lot of fun and challenge. Thank you for sharing your adventure and memories with us!
Par slice master le Mercredi 20 mars 2024 à 3:45
Votre récit détaillé offre un aperçu vivant de votre journée au concours de saut d'obstacles.
Par bitlife le Jeudi 11 avril 2024 à 10:32
This equestrian center is very good, the service is also excellent
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/1743027

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast