Mercredi 14 novembre 2007 à 14:38

DRESSAGE

Vendredi soir je devais en théorie monter Fairplay, mais c'est au final Issoire que j'ai monté! Encore! Mais bien sur je ne vais pas m'en pleindre! ^^ Lolotte devait monter I Love You mais comme elle n'a pas réussi à l'attraper, elle a pris Fairplay à ma place et est allée me chercher Issoire.

La jument avait déjà été préparée par Lolotte donc je n'avais plus qu'à lui mettre la selle et le filet. Arrivée dans la carrière, Issoire est calme. Il fait déjà nuit et nous avons tous ressorti les blousons.
Je commence à détendre Issoire, tranquillement. Elle est bien. Elle a lancé les fesses une fois pour un départ au galop mais comme je l'ai reprise immédiatement elle n'a pas recommencé.
Puis enfin nous avons commencé le cours.

Exercice du jour: contre épaule en dedans, cercles en contre-incurvation autours des épaules et galop à faux.
Nous avons commencé à travailler en effectuant quelques mètres en contre épaule en dedans (schéma ci-contre) enchainés d'un cercle en contre incurvation autours des épaules. Pour la contre épaule en dedans, nous devions avoir la jambe exterieure à la sangle pour marquer l'incurvation, orienter le pli à l'exterieur grâce à la rène interieure (en rène d'appui) et garder la jambe interieure reculée pour réguler l'angle des hanches. Ensuite pour enchainer avec le cercle, nous devions faire pivoter les épaules du cheval en ouvrant un passage avec la rène interieure et ensuite exécuter le cercle ave la jambe exterieure à la sangle (pour la contre-incurvation) qui agit.
Issoire était bien, elle a gardé tout ce qu'elle avait appri donc j'étais fière d'elle. J'avais par contre la mauvaise tendance à vouloir trop la ralentir ce qui entravait nettement l'impulsion et faussait l'éxercice. Au bout d'un moment Pierre a insisté pour que je remette du mouvement et après tout est mieux allé. La jument était sage, concentrée, appliquée. Au niveau de mes aides, j'avais aussi tendance (comme ça me le fait souvent) à tirer avec la rène exterieure pour marquer le pli, manie à ne pas faire, mais dont j'ai beaucoup de mal à me débarasser.
Nous avons travaillé sur celà aux deux mains, et puis nous sommes passés au travail dans le galop. Il s'agissait ici de demander le départ au galop du pas, en ayant préparé la monture avec les aides de la contre épaule en dedans, ce qui aide à engager le posterieur interieur et faciliter le départ au galop à faux. Issoire était parfaite et est toujours partie sur le pied demandé sauf une fois alors que je n'avais pas assez reculé la jambe. Cependant elle n'a pas non plus hésité à se faire plaisir en s'offrant un grand galop à chaque départ ^^'


Issoire et Laura

Voilà la fin de l'heure, Issoire n'est presque pas mouillée malgrès son épais poil d'hiver. J'ai l'ai bien pansée et ramenée au pré, avec un morceau de pain.

Dans mon article Infos Issoire, une jeune fille du nom d'Anaïs m'a laissé un commentaire au sujet de la vente. Elle a une amie qui chercherait une jument de loisir (=Issoire) et qui monte dans une écurie propriétaire à Mauguio (juste à coté de Lattes). Elle serrait surement interessée pour l'achat de la jument. Elle doit venir l'essayer d'ici peu, mais j'attend de ses nouvelles. Je vous tiens au courant!

MaX
Par STL le Jeudi 15 novembre 2007 à 23:12
Encore une séance intéressante qui peut donner plein d'idées :)

Je croise les doigts pour Issoire! :)
Par home mold removal le Mardi 9 mars 2021 à 17:52
spamming
Par laser hair removal near me le Mardi 16 mars 2021 à 10:55
staring at this
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheval-par-max.cowblog.fr/trackback/2312393

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast