Dimanche 10 février 2008 à 10:15

Samedi matin je suis retournée au centre équestre pour revoir Charlène pour qu'elle voit Issoire à l'obstacle. En fin de matinée donc je retrouve Charlène et son copain, et on va chercher la Louloute au pré. Elle bouge un peu puis se laisse attrapper. On cause un peu sur ses "rondeurs" de cheval obèse ^^ Puis on la ramène dans l'écurie.
Laura est là, donc je fais les présentations, les filles parlent un peu pendant que je vais chercher les affaires d'Issoire, puis Charlène se met en selle dans la grande carrière où elle détend avec Laura qui est sur Titan (cheval de propriétaire). Puis finalement elle va dans la carrière de dressage parce qu'il y avait trop de monde dans la carrière d'obstacle (car il y avait un cours). Ici je commence à la faire travailler: sessions, travail sur un cercle. Je conseille Charlène, la corrige dans sa posture, notement au niveau des mains (elle ne tenait ses rènes aqu'avec trois doigts!) et ça se passe franchement super bien! Elle travaille la jument au galop aussi, et après ça elle réussit à obtenir une jument plus engagée, qui vient se tendre sur les rènes, ronde et en rythme! Super!!!
Charlène la laisse là-dessus, elle est très contente. Bien plus que la veille. Issoire a été très gentille et bien concentrée durant cette séance, prouvant ainsi à Charlène ce qu'elle vallait vraiment.

Dans l'après-midi Charlène a appellé le propriétaire, et ils se sont mis d'accord: Charlène va acheter Issoire. Elle l'a négociée à 1400 euros et a fait une visite vétérinaire mardi. La jument est parfaite a dit le vétérinaire, mis à part ses 50 kg à perdre! ^^' A part ça, elle n'ai aucun problème aux membres ou autre, elle a boité sur le test de flexion à l'anterieur droit mais les radios n'ont révèlé aucune artrose ou autre anomalie. C'est ainsi que la vente se concluera définitivement vendredi, et qu'Issoire partira à Cournontéral samedi...












Déjà...


Dimanche 10 février 2008 à 10:14

Vendredi j'ai fini les cours à 15h30, ce qui m'a permi d'aller à Saint Pierre plus tôt. Non pas pour être en avance pour mon cours, mais pour faire monter Issoire à une fille!
Charlène, 20 ans, cavalière de dressage à la recherche d'un cheval avec qui partager plein de moments et voir même faire quelques compétitions... C'est elle qui m'a amenée au centre équestre, et nous sommes donc allées chercher Issoire au pré. Elle avait déjà un licol (décision de Laura pour l'attrapper plus facilement) et donc nous n'avons eut aucune difficulté à l'attrapper. Arrivées sur la dalle on parle un peu, Charlène regarde la jument. Malgrès le fait qu'elle ait les pieds hyper longs (allo maréchaaal?) elle est bien conformée. Enfin bon ça vous le savez déjà Un poitrail large, un porte de tête haut et fière, un front large et des naseaux ouverts... Bref j'arrète ^^
Je longe un peu la jument dans le rond de longe, mais Charlène n'a pas l'air de beaucoup s'y interesser... Donc j'arrète vite.. Surtout qu'apparement la juju avait été montée le matin par Laura!
Donc on est retrounées sur la dalle où j'ai sellé la jument, et puis Charlène s'est mise en selle. Elle l'a montée pendant une petite demi-heure. La jument était assez capricieuse, pas très concentrée... Je pense qu'elle était fatiguée, donc au final je suis montée dessus pour que Charlène la voie se déplacer, et on a arrèté là-dessus.
La jument était trempée, et Charlène a été très gentille et s'est proposée de s'occuper d'elle parce que je devais m'occuper de Dimio pour mon cours... Elle est repartie très contente même si la jument n'a pas été extra, et avec un nouveau rendez-vous pour le lendemain matin pour la voir sauter.


Issoire façon bande dessinée ^^ Je m'amuse :)

Mardi 5 février 2008 à 22:26



Alors pour Issoire, où en sommes nous?

    La fille de la dernière fois >article< n'avait pas appellé le propriétaire la semaine dernière, donc je lui ai renvoyé le numéro de téléphone. Elle m'a alors répondu: "C'est bon j'ai appellé le proprio d'Issoire, est-ce que je peux revenir l'essayer?" On n'a toujours pas fixé de date...

    En attendant, ce n'est pas finit: Dimanche prochain son prévues trois visites!
Une dresseuse le samedi matin, une femme mariée le dimanche matin et enfin une dernière le dimanche après-midi! Je sens que ce week end va être chargé, et que je vais réserver mon samedi aprèm pour pouvoir bosser un peu quand même ^^'

Si après tout ça le proprio me fait une seule réflexion, je pense que je vais égorger quelqu'un! ^^'


Sur cette photo on dirait un poney :)

Mardi 22 janvier 2008 à 22:49


"Merci beaucoup, finalement c'est peut être moi qui risque de prendre Issoire. Il faut que je vois avec le propriétaire un petit détail et c'est bon.
Merci pour tout."



Lundi 21 janvier 2008 à 22:10

Tronches de pets
 




<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast