Samedi 13 octobre 2007 à 12:30

ENFIN !

Chers lecteurs, j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer!!! J'ai trouvé quelqu'un pour Issoire!!!
Une fille m'a appelée il y a quelques semaines pour avoir un peu plus d'infos sur Issoire, mais elle ne pouvait pas la prendre parce qu'elle avait déjà un cheval. Seulement elle en a tout de même parlé autours d'elle et hier elle a trouvé une fille qui serrait d'accord pour acheter Issoire!
Elle connait Agathe une prof de Saint Pierre qui lui a dit qu'elle aurait le niveau pour la monter, c'est déjà bon signe, et puis elle cherche un cheval. Elle a beaucoup aimé les photos d'Issoire et elle viendra donc le week end prochain pour l'essayer!
D'ici là le propriétaire m'a donné l'autorisation de monter Issoire pour la remettre en condition et lui faire perdre les mauvaises habitudes qu'elle a reprises pendant qu'elle n'était pas montée!
Donc ce week end je vais monter Issoire, et on verra en semaine si je peux aussi :D

Je suis vraiment contente pour Issoire et j'éspère que ça va marcher!!! Je l'éspère au plus profond de moi!!!!

Samedi 6 octobre 2007 à 19:05

J'ai peur les amis, j'ai peur...



Jeudi 27 septembre 2007 à 19:45



L'or de chez moi ne brille pas mais luit au soleil et hennit dans la nuit

* Citation volée à Pauline, mais c'est parce qu'elle le vaut bien :)

Mardi 25 septembre 2007 à 12:07

Issoire, jument anglo-arabe (père AA, mère origine espagnole) de 11 ans avec papiers.
Cherche cavalier niveau galop 6 minimum, pour dressage, obstacle, cross, exterieur.
Possible compétition 5ème cathégorie.
Très bon coup de saut et hyper franche, mais besoin encore de travail en dressage.
Visible au centre équestre Saint Pierre à Lattes, route de Palavas.

Pour plus d'infos, m'envoyer un MP.
Pour plus de photos, >rubrique ISSOIRE< de ce blog.

Mercredi 11 juillet 2007 à 23:27



Vendredi dernier, Lolotte et moi sommes allées à Saint Pierre pour que je monte Issoire et que Lolotte m'organise une séance de saut. On est arrivées là bas en milieu d'après midi, et on s'est occupées de la louloute. Elle est trop mimi ^^ Je l'ai sellée et parée des protecs, et nous sommes allées dans la carrière d'obstacle. Mais là on se rend compte que le sol a été ferré (c'est à dire qu'il a été applati par le tracteur et sa barre de fer). Interdiction donc de monter dans cette carrière. On se rabbat donc finalement sur la carrière de dressage, où Lolotte m'a installé un joli petit obstacle :)

Avant de sauter j'ai détendu Issoire, et franchement, ça s'est TROP bien passé! Rien à voir avec la séance de mercredi: là j'étais détendue au galop, Issoire était aux ordres, et c'était vraiment géant :D

Premiers sauts sur une petite croix où j'execute un huit de chiffre, pour la direction. Petit à petit les barres montent, et j'ai un peu de mal à tourner, car l'obstacle est dans le sens de la largeur... Au final Lolotte le met dans le sens de la longueur, ce qui permet d'attaquer des hauteurs plus interessantes et de soigner l'abord. Après chaque saut j'altèrne les deux mains et ça se passe très bien, même si j'ai toujorus quelques défaults de position.
A un moment une jeune femme inconnue au bataillon est entrée dans la carrière et a aidé Lolotte à me faire sauter. Apparement elle était prof ou quelque chose comme ça... En tout cas elle m'a guidée sur mes abords et tout. Je devais sauter le vertical et m'arrièter au bout de la carrière. J'ai fais ça plusieurs fois, puis on a attaqué de la vraie hauteur. Issoire a sauté plusieurs fois 1m et même une fois 1.10 m ! Et sans toucher!!! :D Elle était extra :D

On l'a laissée là dessus et je suis allée la faire marcher. J'ai fais tout le tour du propriétaire, et lui ai même permis un bon, galop sur la longueur du fond car elle trépignait de partir ^^ J'ai fini tranquillement au pas, rènes sur l'encolure, heureuse :)

Merci ma Lolotte :)


MaX

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast