Lundi 21 janvier 2008 à 21:33


Issoire et Laura - À nos débuts...

Hier deux filles sont venues voir Issoire, la première pour l'essayer, la seconde pour la conseiller. Ca s'est vraiment bien passé, beaucoup mieux que la dernière fois: Issoire s'est laissé attrapper sans souci au pré (j'avais prévu un morceau de pain), je l'ai longée pour que les filles puissent voir ses allures naturelles, puis je l'ai montée pour voir comment elle se comportait sous la selle, sur le plat et à l'obstacle. Et enfin la première fille l'a montée. Elle s'est très bien débrouillée et montait très bien (bien mieux que celle de la dernière fois) et respectait parfaitement la jument. Elle montait dans une attitude très décontractée, avec les rènes un peu longues pour laisser ses aises à Issoire, pile comme elle aime. La fille avait l'air très contente de cette entrevue!
Aujourd'hui la seconde m'a recontactée, me demandant d'autres photos d'Issoire, donc je lui ai renvoyé par mail ainsi que les coordonnées du propriétaire. Ça s'annonce donc très bien, et j'éspère vraiment que ce sera cette fille là qui l'achètera car elle a l'air de beaucoup aimer les chevaux, de s'y connaitre, et je suis sure qu'elle s'occupera très bien d'Issoire!


Dimanche 20 janvier 2008 à 11:49

Aujourd'hui, nouvel essai pour Issoire, une femme vient l'essayer cet aprèm' à 15h
(et mes maths, je les fais quand moi? ^^')

Enfin bref voilà, je vous tiens au courant et j'éspère que ça va bien se passer :)



Dimanche 6 janvier 2008 à 21:57

Une jeune fille est venue essayer Issoire samedi. Je reçois pas mal de coups de téléphone depuis début décembre grâce aux annonces que j'ai mises sur internet concernant Issoire. Mais jusque là personne ne l'avait essayée. C'était donc une première pour moi!


Donc samedi je suis arrivée à Saint Pierre vers 15h, un peu en retard je l'avoue, et j'y ai rejoint une jeune fille d'une quinzaine d'années. On a filé droit au champs pour attraper la jument, mais vraiment pas de chance, elle ne voulait pas se laisser attraper ! ! ! On a donc finit par aller chercher un seau de grain, et on a finit après quelques temps à patauger dans la boue par l'attraper.

J'ai un peu discuté de l'histoire de la jument avec la fille, lui ai expliqué les raisons pour lesquelles le propriétaire voulait la vendre, et lui ai un peu présenté l'animal. Arrivées à l'écurie elle s'est occupée d'Issoire, je l'y ai aidé quand même car la jument était vraiment sale à cause de la pluie. Puis elle l'a harnachée et nous sommes allées dans la carrière.


Arrivées là, je lui ai tenu la jument, et une fois en selle, elle a commencé à détendre, au pas d'abord, comme je le lui ai recommandé pour faire connaissance avec la jument, puis au trot. Pierre David m'a fait une petite remarque, me demandant d'être responsable et d'être capable d'arrêter l'animal si ça dégénérait... Merci de ta confiance en moi et en Issoire Pierre ça fait vraiment plaisir! ^^'

Malgré les mauvaises langues, donc, la fille s'est en est vraiment bien sortie! Issoire était sage comme une image, pas une seule fois elle a cherché à se rebeller ou autre, et la fille a pu dresser. Bon, la cavalière n'avait pas franchement un niveau extraordinaire, et j'ai été assez épouvantée de voir que pendant tout le temps où elle a été en selle elle a trotté sur le mauvais diagonal ^^' Mais bon, mis à part ça ça s'est bien passé, elle a travaillé un peu les cessions. Je suis montée sur Issoire pour lui montrer les aides et lui prouver que la jument savait parfaitement bien le faire (rah je me suis régalée même si je n'ai été en selle que deux minutes! ! !). Donc après elle s'est remise en selle et a mieux réussi, elle a même fait une cession parfaite! :D

Sur la fin, comme Pierre commençait un cours de saut, j'ai proposé à la fille d'enchaîner quelques sauts avec les autres, donc elle a fait deux passages. Le premier elle a fait la barre, mais je lui ai conseillé de se redresser à l'abord pour alléger les épaules de la jument. Et donc sur le second passage ça s'est très bien passé :)

Je lui aurais bien fait faire quelques sauts de plus mais elle devait partir, donc elle a mis pied-à-terre et j'ai récupéré Issoire pour m'occuper d'elle :)


En descendant de cheval la fille avait l'air vraiment contente, mais j'ai l'impression que sa mère, présente également, n'était pas trop de cet avis... Je les ai donc invités à me rappeler si ils étaient intéressés et sur ces paroles ils ont repris la route.

Je me suis occupée d'Issoire avec plaisir, de la voir avec cette fille sur le dos ça m'a rappelé à quel point je la connais par coeur, et j'aimerais bien revoir Laura aussi, retrouver le bon temps quoi... :)


Normalement un homme viendra essayer la jument vendredi soir, donc je vous tiens au courant :)

Samedi 3 novembre 2007 à 22:18

Journal d'Issoire

Cher journal,
Je suis toujours à vendre. Pour l'instant je m'en fiche un peu car je m'amuse avec les copines dans le pré. De temps en temps il y a cette chère Cheval-par-max qui m'embète un peu en me faisant travailler à la longe, mais ce n'est pas grave parce qu'en échange elle me panse bien et me donne des morceaux de pain. Laura me manque, mais je la comprend si elle ne peut pas venir me voir, ce n'est pas de sa faute et je préfère qu'elle réussisse son année à la fac de médecine.
Apparment le M. Vendre-de-chevaux ne m'achètera surement pas. Il n'était sur Montpellier que le temps du Salon du Cheval et il n'a pas eut le temps de venir me voir. Je suppose donc que je n'ai plus de chance de ce côté là.
Cependant il y a peut-être quelqu'un d'autre qui voudrait de moi! C'est une jeune fille de Nîmes qui cherche un cheval! Elle a vu des photos de moi ici et a l'air de bien m'aimer. Par contre elle voudrait plutôt me prendre en pension que de m'acheter... Je ne sais pas ce que va en dire le propriétaire... Et puis ce n'est pas sûr non plus à 100% car il y a encore beaucoup de choses à voir et puis il faut que je lui plaise!!! ^^



Lundi 29 octobre 2007 à 9:09

Je sais, je sais! Ca fait bien plus d'une dixaine de jours que je ne suis pas venue ici, seulement j'ai des circonstances atténuantes, j'avais pas accès à internet! Na! Enfin bref, j'ai quelque chose de très important à vous dire...

La fille ne prendra pas Issoire...


Dimanche dernier je suis allée à Saint Pierre axprès pour la voir et qu'elle essaye Issoire, mais malheureusement elle était venue le matin (pour passer son galop) et ne pouvait pas rester l'après midi... Elle m'avait donc proposé de remettre l'essai à plus tard. J'en ai profité pour longer un peu Issoire et la doucher et la savonner...
Jeudi, j'envoie un sms à la fille en question pour qu'elle me donne une date pour essayer Issoire, et lorsqu'elle me répond, je découvre ça: "j'ai vu ma prof hier, elle m'a dit de laisser tomber parce que c'est pas le genre de cheval qu'il me fallait"...
Je vous le dit, je suis triste, et un peu déséspérée, mais en même temps je ne peux pas lui en vouloir à la fille! Après tout je ne forcerais personne, et puis elle a peut être raison, Issoire est peut être trop dure pour elle, ou alors elle ne correspond pas à ses attentes...

En attendant j'ai l'oncle d'une très bonne amie à moi qui est marchand de chevaux. Il a eut vent par ma mère de l'histoire d'Issoire, et il serrait peut être interessé. Je lui ai donné les infos sur Issoire et le numéro du propriétaire. J'attend des nouvelles.


Sinon je suis un peu triste, parce que je sais que le propriétaire d'Issoire ne me prend pas vraiment au serieux... Le fait que j'ai monté Issoire une fois sans son autorisation l'a un peu foutu en boule apparement... C'est vrai je suis en tord et toutes les raisons que je vais donner ne serront pas justifiables, mais après tout c'est un peu moi qui m'occupe d'Issoire depuis deux mois, j'essaye de lui trouver quelqu'un, j'essaye de ne pas la laisser moisir au fond de son pré comme l'an dernier... Parce qu'elle ne le mérite pas! Il faut qu'elle fasse de l'exercice, qu'elle arrète de ruer toutes les 5 minutes, qu'elle maigrisse, qu'elle s'assagisse, et qu'elle PROUVE qu'elle est merveilleuse!
Au final, tout bien réfléchi, c'est vrai que le mieux ça serrait que Laura l'achète... Mais on se retrouve encore dans une impasse...
Je ne sais plus quoi faire...



Et puis je n'ai pas monté vendredi, à cause de la pluie torrentielle qui s'est abbatue sur nous... Il faut que je vois si je peux rattrapper l'heure ou pas. Parce que j'ai sacrément envie de monter!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast