Jeudi 1er juin 2006 à 21:47

¤ Obstacle ¤


Héhé, enfin je le monte cet Idole Boy en obstacle! Et oui, hier, mercredi, je fais ma reprise avec Idole Boy notre grand alezan qui est si nul à l'obstacle =)


Bref, après être allée le chercher au pré, l'avoir pansé, préparé etc etc, je vais dans la carrière d'obstacle.


J'attaque la détente, je ne me souviens plus trop comment elle était (mémoire courte!!! ^^') mais bon ça avait pas l'aire catastrophique, une détente normale quoi ^^



Viennent ensuite les exercices, ce jour-là, on avait juste un double, au début une croix suivie d'une barre au sol.


Bref, sur le premier obstacle Pierre David nous pose un plot, au milieu de l'obstacle, et on devait (une fois que l'obstacle ai été transfimé en droit bien sur!!!) sauter à droite ou à gauche de ce plot.


Par la suite, la barre au sol devient également un droit, et a également un plot au milieu, et on continu de sauter de part et d'autre des cones.


Idole Boy est ni bon ni mauvais... Son gros défaut c'est ses posterieurs qui trainent et font souvent tomber les barres, et alors en plus avec moi qui ne sais pas trop quoi faire sur lui, c'était pas super briant: j'avais du mal à me caller sur un bon rythme donc à l'abord du premier obstacle Idole était souvent hésitant, alors moi, peu sûre de moi également, reste bien au fond de ma selle jusqu'au dernier moment pour éviter d'anticiper... J'aurais été assez dure avec sa bouche ce jour là, le pauvre =/ Mais sinon ça s'est bien passé dans l'ensemble. Vers la fin on devait sauter un troisième obstacle, plus haut celui là (=D). Pas de problème, quoi qu'un manque d'impulsion, mais comme m'a dit Pépé (ce viel homme qui monte western ^^), on est pas aidé avec ses posterieurs! ^^ Je suis soulagée quand meme qu'un homme avec autant d'experience que lui et tout, qui quand il le faut vous lache les réflexions les plus cinglantes, vienne me dire que j'ai pas été si nule que ça =D


Enfin bref, la séance est finie, Lolotte en particulier n'a pas vu le temps passé. Moi j'ai trouvé qu'on avait pas beaucoup sauté alors qu'on était que 6 (mais en meme temps Idole a beaucoup fait tomber la 1ere barre^^')... Donc on met pied à terre, on desangle de deux trous, on relève les étriers, on carrèsse et on emènne nos montures à l'attache. Pansage rapide mais éfficace d'Idole Boy, petite douche, puis je l'ammène au pré, encore une fois avec l'appareil photo (il faut vraiment que je me calme ^^').


Séance légèrment difficile, j'étais un peu déçue de n'avoir pas été au top mais Idole Boy a été assez sage.


MaX

Jeudi 18 mai 2006 à 17:49

¤ Obstacle ¤


Mercredi. J'arrive à Saint Pierre, encore grand soliel, une bonne trentaine de degrés au thermomètre, et le moral digne des gratte-ciel New-yorkais!


Hop, direction le club-house, et je vois que je monte Fairplay! Cool =D Mais comme il est déjà monté j'ai pas besoin de m'occuper de lui. Donc une fois qu'il sort de cours, je me dépèche d'échanger les protections, et je le remènne dans la carrière (plein cagnard, on a pas de manège =/) Je règle mes étriers longueur obstacle, ressangle d'un trou, et me mets en selle!


Je commence une détente tranquille mais en avant quand meme. Fairplay est aux ordres, a de l'impulsion, donc tout se passe bien. Je le fais pas mal marcher quand meme parce que je me suis rendu compte que on l'avait pas fait boire entre les deux cours =/


Donc d'abord on saute une croix, pour s'échauffer, aux deux mains, puis un vertical, puis un double.


Exercice: Aujourd'hui on travaille les enchainements. Nous avons un parcours de 5 obstacles disposés comme ci-contre. Nous faisons donc quelques passages, puis au bout d'un moment on devait faire les tournants plus sérrés.


Aucun problème avec Fairplay, à part qu'au début il manquait fortement d'impulsion alors petite engueulade de Pierre David qui me vaut un petit énervement: j'emprinte une cravache (que j'ai jetté pas la suite) et une paire d'éperons. Sauf que les éperons étaient carrés! (plus longs et plus gros = plus durs)! Ah! Pauvre Fairplay! Enfin bref, à partir de ce moment là niveau impulsion ça va mieux mais je m'en veut un peu quand meme, j'ai pas les aides assez fines en obstacle pour mettre de tels éperons... Mais à part ça tout va mieux, je saute nickel, dès qu'il y a une petite faute j'éssaye de la réctifier, Fairplay est très bien, tout va bien =)


Un dernier passage sur les deux premiers obstacles, mais avec en prime l'oxer à 1mètre ! ! ! YOUPI! Enfin on saute 1mètre =D


Fin du cours, je fais marcher Fairplay, puis l'ammènne dans la cour pour m'occuper de lui. Après l'avoir désellé, débridé, je m'attaque à la brosse. Wouw! Il a transpiré! ^^ Bref, après l'avoir curé, je me dirige à la douche, où je lui douche copieusement les jambes, les épaules la croupe. Finition avec un couteau de chaleur (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est faites moi signe) et je l'amènne au soleil pour le faire sécher et finir de le penser. C'est l'heure de le ramenner au pré, donc en route, moi avec Fairplay, Lolotte avec Neld'or et Gamée en main, nous marchons au rythme des chevaux, moi qui m'amuse avec l'appareil photo, je me régale, Lolotte y est figurante =)


Donc une fois les montures lachées, nous restons un petit moment dans les hautes herbes à capter des photos des juments en train de paisser, leurs robes luisantes au soleil, Lolotte et moi nous montions un film de cape et d'épée avec des brins de blé, à courir au milieu des épis et des coquelicots nous couvrants jusquà la taille =)


MaX

Jeudi 20 avril 2006 à 18:23

\/ Saut d'obstacle /\


Mercedi, j'arrive à Saint Pierre en débardeur (et voui 'faut chaud maintenant ^^) et je vais voir qui je monte. Fiesta? Ho cool! ^^ MAis... il s'avère que Lila monte I Love You ou personne, et comme elle n'aime absolument pas I Love You, pas charité je lui propose d'échanger. Donc on va chercher les chevaux... Tiens, ils ont changé de pré! Ils sont dans les grands prés en herbe du fond ^^


Donc je m'occupe de Lovelove, tout le tralala, puis sellage, et tout. J'aide Lolotte à seller Huit (qui décidément est très gros ^^'). Puis en piste!


Détente plutot bonne, pour une fois je trouve que mes étriers sont réglés exactement comme il faut ^^ et I Love You est bien en avant et dans le mouvement... Donc pas, trot, galop, cercles, transitions, équilibre...


Place aux exercices. On devait, tout d'abord, histoire de s'échauffer, sauter un petit vertical, tranquillou. Puis on devait enchainer des saut comme ci-contre pour, à la fin, former une serpentine. L'obstacle de gauche était le premier obstacle (qu'on sautais en direction "du bas de votre écran"), puis on passait derrière le plot (le gros point rose ^^) puis sautions l'obstacle du milieu, et pour finir l'obstacle de droite, en passant encore derrière le plot.


Ca se passe plutot bien, il faut que j'ai un peu plus d'impulsion mais sinon ça allait. J'étais un peu en avance au début sur mes sauts mais Pierre David me l'a fait  remarquer et j'ai corrigé ce défaut. I Love You était très bien. Ensuite, on devait refaire la meme chose mais en passant devant les plots. Pas trop de problème, toujours un manque d'implusion (j'avais si éperons ni cravache) mais Lovelove à assuré et j'ai essayé de maitriser le mieux possible meme s'il me manquait de l'impulsion.


Troisième et dernier exercice, il fallait enchainer deux fois les trois obstacles. Supposons que l'obstacle de gauche soit le n°1, du milieu n°2 et de droite n°3. Alors on devait faire 1, 2 , 3, une boucle puis 3, 2, 1. Ca on ne l'a fait qu'une fois, et d'ailleur je me suis bien loupé ^^, manque d'impulsion, donc sur le n°3 I Love You me fait un saut énorme pour pouvoir le franchir, donc je saute tant bien que mal et perd mes étriers, pendant la boucle je les remet mais foire ma courbe donc arrive de biais pour ressautrer le n° 3, puis je passe tant bien que mal les n°2 et 1 ^^ Mais si on avait pu le refaire je me serrais mieux appliquée ^^ Sauf que c'était le fin du cour... Encore une heure qui passe trop vite...


Je m'occupe bien de Lovelove, brossage, curage, graissage, puis remise au pré. J'étais plutot contente de cette séance, d'abord le retour du -vrai- beau temps, puis le cheval nickel et plein de bonne volonté, et puis meme si j'ai pas tout bien réussi j'étais pas trop mal =) Je sens que ce CSO m'a remise de tous ces démons du complet ^^ Vive le CSO ^^


MaX

Mercredi 22 mars 2006 à 21:10


^ Obstacle ^



Fairplay


Cette semaine encore je monte Fairplay! Et c'est donc en prévision d'une séance d'obstacle que j'arrive à St Pierre. Ah! Cette séance je la sentais bien... Va savoir pourquoi mais je la sentais hyper bien! =D L'air du printemps? Le retour du soleil? Un bon présentiment?


Donc une fois à St Pierre, Fairplay est déjà monté donc je glandouille, je prend en photo quelques poneys, puis quand c'est l'heure je vais dans la carrière d'obstacle pour récupérer "mon canasson" ^^ Ho! Mais il souffle vachement! Résultat, je le fais marcher longuement, puis entame une détente tranquillou. Quand Pierre David arrive, on apprend qu'on va faire des sauts de puce aujourd'hui. Cool =) Meme si c'est pas l'avis de tout le monde: plusieurs protestations fusèrent (hein Manon ^^). Mais pour commencer on devait juste passer une croix. Enfin après deux passages, on commence le saut de puce lui meme, je m'en sort sans trop de difficlutés, Pierre est content de moi, je suis heureuse d'être "redevenue moi-même" et contente de Fairplay. Après, on devait repasser le saut de puce suivit à une foulée d'un vertical.



        Lolotte et Gamée


Toujours pas de problèmes, meme si un ou deux passages foirés me rappèllent de me redresser et de ne pas anticiper. Fairplay est exellent, et je lui fais plein de caresses =) Ensuite, Pierre David rajoute derrière le vertical un directionnel fait avec des plots, ce qui nous incitait à bien encadrer notre monture avec les rènes, regarder loin, et être redressé. J'y arrive plutôt bien, je suis passée à chaque fois, mais d'autres ont du mal (je pense surtout à Ludivine avec Janis =/) Puis suivit du prmier dirctinnel, un second toujours avec des plots. Toujours pas de problèmes, c'est là que j'ai eu le plus de mal avec ma posotion, je me redressais dant bien que mal mais je suis assez contente de moi =)



Lolotte et Gamée


Puis arrive la fin, après un dernier passage avec le vertical assez haut (du genre entre 90cm et 1m), c'était super =) Seulement j'ai pas vu passer l'heure, c'était super et au début du cours j'étais tellement contente d'avoir retrouvé mes capacités, c'était... comme une renaissance!


MaX

Samedi 11 mars 2006 à 14:05

¤ Obstacle ¤



Je sais je sais, je suis en retard pour ma leçon de mercredi ^^ Ben hein, désolée hein ^^


Donc, mercredi j'ai monté Gazelle à l'ostacle. Je vais la chercher, la brosse, la cure, lui met un amortisseur pour son pauvre dos et la selle, direction la carrière d'obstacle. En selle! =)


Waaa! Elle n'avance pas du tout! =S Donc au bout d'un moment je demande une cravache, et essaye de la mettre un peu plus en avant... Mouai, ça va déjà un peu mieux ^^ A la fin de la détente Pierre nous présente l'éxercice.


Après avoir sauté quelques fois un obstacle isolé, on avait une série de trois obstacles obliques, disposés de cette façon:



Premiers passages hésitants, sans impulsion et penchée, qui me valurent une chute "à la Gazelle". Je vous explique: cette jument ne fait pas de cadeau, si on est penché en avant on tombe parce qu'elle s'arrète d'un coup =S Donc la phrase à Pierre David: "C'est quoi ça? Tu pars à la guerre sans armes toi?!" en faisant allusion à l'absence de cravache (que j'avais rendu) et d'éperons... Donc je me remets en selle et là, la grosse peureuse se met à galoper alors que je suis à peine dessus ^^ donc j'en profite et je retourne sur mes obstacles. J'essaye de faire le plus d'éfforts possibles pour ma position au cours des passages suivants. J'ai mis ma paire d'éperons qui trainaient dans ma poche et la jument avançait mieux. Le coup des voltes entre les obstacles c'était pas hyper cool moi j'trouve, un peu tape-cul à la deuxième parce qu'elle était un peu sérrée et que j'étais près de la selle ^^. Niveau position je regarde loin, je tente tant bien que mal de rester bien droite et d'avoir ma jument en avant... Ca va encore...


Et donc à la fin de la séance, on devait passer les trois obstacles mais sans faire les voltes, ce qui revenait à sauter comme ça:



Les protestations de la part de certaines fusèrent ^^ Mais on y va quand meme, on tourne plus tot, et on avance, droit, redressé, le regard loin, avec de l'impulsion... Nickel, je carresse largement la jument, la fais marcher, elle a bien travaillé malgrés la chute du début ^^


Voila, encore une de ces séances où c'est pourri au début et mieux à la fin. Ma chute m'a un peu mise sur les nerfs ^^ Parce que je m'étais promise de faire des éfforts de position, et tout, et paf, je tombe =S lol Mais c'est pas très grave, après j'ai fais des efforts. Meme si ça blase qu'à chaque début de cours on reprènne les mauvaises habitudes pour les rectifier seulement après mais bon tant pis, il faut faire encore plus attention et encore plus d'éfforts... *courrage* ^^


Je m'occupe de la jument, puis au pré. FIN



http://inner.zone.free.fr/radio.blog/?autoplay=19


PLAY: Rammstein, Amerika


Je n'écoute pas trop Ramstein mais celle là je l'aime bien ^^


MaX

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Page suivante >>

Créer un podcast