Samedi en quinze. Je suis arrivée en retard au centre équestre et j'ai dû me dépècher d'aller chercher Fairplay au pré pour m'occuper de lui en quelques minutes. Je l'ai rapidement préparé, puis je suis allée dans la carrière pour un nouveau cours de saut d'obstacle, le deuxième seulement depuis la rentrée.
En détente, Fairplay est bien. C'est un bon cheval de club, très sympa, même s'il n'est pas toujours très franc à l'obstacle. Il faut avoir la volonté d'aller de l'autre coté de l'obstacle pour qu'il nous y amène ^^
Exercice du jour: ligne courbe et hauteur
Nous nous somems échauffés sur un obstacle isolé plusieurs fois à chaque main. Ça s'est plutôt bien passé. Puis nous avons commencé l'exercice. Nous avions un obstacle suivit à 5 ou 6 foulées en ligne courbe d'un vertical. Ensuite nous devions tourner à droite pour aborder un oxer. Pierre a commencé à monter les barres. Nous étions trois dans ce cours. Je n'étais pas très fière de moi en haut de mon grand cheval. Nous avons travaillé progressivement, d'abord les deux premiers ensembles, pour enfin enchaîner les trois obstacles à la suite. Plus ça allait plus j'avais peur. Je n'étais pas franchement à ma place, très crispée et pas en confiance du tout. Les premiers passages se sont plutôt bien passés. Mais à un passage tout est allé mal, j'étais figée, Pas avec le cehval, donc naturellement Faiplay s'est arrêté sur l'oxer. Je suis passée devant. Très peur...
Je suis remontée en selle, le coeur battant à 1000 battements minutes. J'ai gardé ma place, mis des jambes bien fort pour amener Fairplay à exécuter correctement son tour. C'est bien passé. Mais je n'étais pas bien du tout. Quand il a fallu recommencer j'étais tellement apeurée que je restais en arrière, j'ai fais un taxi sur le deuxième obstacle, et j'ai dû faire un grand cercle avant d'aborder le dernier oxer, car j'étais terrorisée. J'ai fini par le franchir, carrément en arrière, et morte de trouille... J'ai arrèté là, au milieu de la séance, en larmes et ne pouvant plus respirer calmement. J'ai laissé Fairplay marcher pendant que les deux autres cavalières terminaient le cours.
Cette séance a été très éprouvante pour moi. Je n'ai jamais réagis comme ça à l'obstacle. J'ai déjà eu très peur à l'obstacle, j'ai déjà fait plusieurs séance qui se sont mal passées, où j'avais peur, où j'ai pleuré, où je suis tombée, mais je n'ai jamais abandonné. Jusque là j'ai toujours terminé mes exercices, j'ai toujours fini sur quelque chose de bien, je n'ai jamais abandonné en route. Mais là je ne pouvais pas. Gros blocage.
J'éspère que ça va passer. J'ai demandé à Pierre de me donner quelques cours particuliers le mois prochains si ça ne va pas mieux. On verra samedi prochain.
L'heure terminée j'ai ramené Fairplay et mis pied à terre. Des personnes du club sont venues me consoler mais je n'avais envie que d'une chose, c'était de rester seule. Je me suis donc occupée de Fairplay, l'ai remis à sa prochaine cavalière, puis suis partie m'isoler pour me remettre de mes émotions, chose que j'ai mis du temps à réussir.
J'adore l'obstacle, j'aime sauter, et j'adore les concours de saut. C'est pour ça que j'éspère que ce n'était qu'un mauvais moment et que je vais réussir à surmonter ce blocage. On verra. Il faudra surement que je reprenne l'obstacle calmement.