Il y a deux semaines je montais Quaolin. Mais ce n'était pas Pierre qui faisait cours. En effet, Pierre était parti avec Perrine et Manon sur un concours complet une étoile, où elles se sont bien débrouillées. Manon est arrivée 6ème avec Idole du Vert, et Perrine 9ème avec Fiona.
Je suis allée chercher Quaolin au pré, mais malheureusement la douche était hors service ce soir là, ce qui fait que j'ai dû prendre mon courage à deux mains pour retirer la totalité de la boue à l'aide d'un bouchon et d'une étrille américaine... Je vous raconte pas la galère sur les jambes.... Mais au bout de longues minutes j'ai enfin réussi à obtenir un cheval à peu près propre. Naturellement, je ne lui ai pasmis de protections ce soir là, car Quaolin risquait plus de se blesser avec que sans.
Quelques inutes avant le début ddu cours, le lui enfile son harnachement: selle et filet, et je pars dans la carrière.
Beaucoup de pas pour commencer la détente. Quaolin a peur au fond de la carrière mais n'embarque pas ni ne fait d'écarts violents. Il reste sage. Je le détend. Honnetement je ne me rappelle pas bien de ce quej'ai fais durant la détente donc on va passer ces détails.
Exercice du jour: épaule en dedans et développement
Elodie nous a fait travailler sur un exercice que l'on connait bien, et qui ressemble à celui fait à la dernière séance de dressage. Nous devions, sur la piste, procéder à une épaule en dedans, puis quitter la piste sur une diagonale en développant le trot. Si au début Quaolin et moi avons eu quelques hésitations, nous avons vite effectué de bons déplacements très correctes. L'épaule en dedans était bien àpartir du moment où je gardais de l'activité, et mes allongements étaient mieux que la dernière fois. J'ai vite pris la décision de retirer mes étriers, ce qui m'a beaucoup aidée, notamment pour les allongements, qui ont commencé à ressembler à quelque chose, et avec un cheval rond. J'étais contente de Quaolin.
Ensuite nous avons travaillé au galop. Pour le coup, nous devions doubler sur la ligne du milieu, faire une épaule en dedans sur cette même ligne, puis demander le galop en épaule en avant. Le tout sans se décaler d'un côté ou de l'autre de la ligne du milieu.
Au début Quaolin se décalait beaucoup, et c'est seulement après plusieurs passages que j'ai réussi à le maintenir droit. Ensuite, le départ au galop n'était pas toujours fameux, mais Quaolin a tout de même fait d'énormes progrès, et si je ne partais pas toujours au point indiqué, j'obtenais tout de même des départs correctes et propres. A l'autre main les mêmes problèmes sont apparus et ont été rectifiés. Quaolin s'est fait un plaisir de m'embarquer à un moment, car j'ai un peu trop insisté pour lui demander un départ à juste ^^ Mais rien de grave.
Les exercices terminés, nous sommes parties marcher nos chevaux dans les prés. Maintenant que les jours commencent à s'allonger, nous ne montons plus de nuit et pouvons à nouveau profiter des ballades d'après cours. De retour sur la dalle, je me suis occupée de Quaolin, qui a très bien travaillé, puis je l'ai ramené au pré. Je suis ensuite allée porter compagnie à Elodie pour son dernier cours de la journée, avant de renrer chez moi :)