Dressage
Motivée, motivée.
J'arrive à Saint Pierre, lunettes de soleil et chaleur à en crever.
Je monte Neld'or. Cool. Donc je vais le chercher au pré, tralala, je m'en occupe, puis quand vient l'heure, direction la carrière de dressage.
Détente simple, même si je n'ai pas galopé (trop passé de temps à expliquer à Lolotte la technique du placage qu'elle avait du mal à appliquer).
Pierre David arrive, et nous explique l'exercice. On va travailler avec des barres au sol pour les allongements. Le principe: prendre un trot moyen afin que les foulées soient ajustées sur les barres.
J'entame l'exercice, pas facile facile, surtout avec un Neld'or qui, au lieu d'allonger le trot, nous fait des "mini foulées de galop" ou je sais pas trop quoi! Le cheval est placé, mais il descend trop la tête vers le sol, très désagréable, et en plus Pierre me dit de lui relever la tête! J'ai beau essayer plusieurs tactiques pour lui faire allonger son trot, ça reste très difficile; Pierre me dit que c'est soit parce que j'ai mes aides décalées (ce qui n'était pas le cas), soit que je ne dosais pas assez le rapport jambes/mains je crois...
C'était bisarre, Neld'or et moi ne nous comprenions pas du tout, c'était très désagréable. Au bout d'un moment, alors qu'on avait changé de main, et que mon cheval continuait à me faire ses faux départs, Pierre me conseil de prendre une cravache. Je prend celle qui traine en bord de carrière, ça avance mieux, mais je suis malheureuse de devoir recourir à ça... Mais bon, l'exercice passe mieux... Mais est-ce que c'est vraiment le principal? La communication ne doit-elle pas passer en priorité?
Exercice au galop, il faut arriver à trouver la bonne courbe, puis analyser pour trouver la bonne cadence et vitesse à adopter. J'aime cet exercice parce qu'il nous oblige à chercher nous même la bonne fréquence. Ce n'est pas un exercice encadré, mais une recherche personnelle. La communication passe mieux, et même si Neld'or a toujours la tête un peu basse, ça va mieux dans l'ensemble.
Fin de la reprise. Nous avons tous très soif, Lolotte manque le malaise ^^' Enfin peut-être pas, mais n'empèche qu'elle ne se sentait pas bien, donc, pendant qu'elle se rafraichi et se "refroidi", je m'occupe de sa jument (Gazelle, que je monte à la répétition). Une fois fini le pensage des deux dadous, je m'en vais faire la cosette avec ces dames ^^
Photo1&2: Lolotte et Neld'or
Photo3: Neld'or et ?
MaX