Dressage
Il y a trois semaines j'ai monté Quaolin, comme à chaque fois que je prend un cours de dressage. Un peu en retard je suis allée chercher le petit cheval dans son pré en me dépêchant, puis après l'avoir bien brossé je l'ai amené dans la carrière de dressage. Nous n'étions que deux à monter: Manon avec son cheval Prince, et moi avec Quaolin.
Nous avons travaillé un exercice classique, celui de l'épaule en dedans. Si mes souvenirs sont bons, nous devions allonger le trot sur une diagonale après avoir fait quelques mètres d'épaule en dedans le long de la piste. Quaolin a fait un travail propre et assez régulier, même si parfois il était un peu flottant. Ca venait du fait que je manquais parfois un peu d'impulsion. Pourremédier à celà, j'ai pris soin de bien travailler le cheval avant l'exercice et de l'avoir d'emblée dans un bon trot. Lors de mes passages, j'avais l'impression de sortir exagérément ma main intérieure, celle qui marque le pli: la rène d'ouverture. J'ai ddemandé conseil au grand manitou (Pierre), qui m'a expliqué que au contraire ce n'était pas une mauvaise chose et qu'il valait mieux faire une grande rène d'ouverture que de ramener sa main vers le garrot en exerçant un effet contraire à celui recherché. J'étais donc rassurée.
Ensuite nous avons travaillé au galop. Nous avons fait un exercice très simple et élémentaire : le départ au galop. Tout siplement. En sortie de coin nous devions demander un départ au galop sur le bon pied. Avec Quaolin ça a été mitigé. Si les premiers passages se sont bien passés, il afini par refuser de prendre le galop surlebon pied etp artait touours à faux. En plus commej'ai une assiette plus que douteuse, je ne l'aidais pasforcément toujours.Je me suis rendue compte à force de passer quelorsquejeluidmeandais ledépart en piste intérieure il répondait plus souvent favorablement tandis qu'à la piste il partait systématiquement à faux. Je l'ai donc travaillé uniquement en piste intérieure et alors le cheval a mieux travaillé. J'étais assez contente au final.
Durant cette séancej'ai un peu monté seule car Pierre se concentrait beaucoup sur Manon qui avait quelques difficultés avec son cheval. Je les aui laissé travailler ensemble, écoutant précisément les conseils que me donnait Pierre de temps à autre, mais aussi les conseils qu'il donnait à Manon car ils sont toujours utiles.
Cette semaine là j'ai eu beaucoup de chance! Une femme que je connais car elle a eu son cheval en même temps qu'Issoire a été ma jument, monte tous les samedi à l'heure qui suit lamienne. Sauf qu'elle ne fait pas d'obstacle et confie son cheval à une copine chaque fois qu'il y a cours d'obstacle. La jeune fille étant absente ce matin-là, Florence m'a confié son cheval Titan pourun petit cours d'obstacle. Ça s'est très ien passé, nous avons travaillé sur une ligne de 3 obstacles où les barres étaient placées de biais par rapport à la trajectoire. En fin de séance je suis partie en ballade sur Titan, Florence m'accompagnant à pied. Ça m'a fait vraiment très plaisir ! :) Florence, si tu passe par là, merciii :)